21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 13:08

 

.

.

Résumé : Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée. À bord du Hubb, Lara reconduit vers la Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire... Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard !

 

Fidèle au poste, je viens de lire ce nouvel opus de la première saison de la saga "Les Foulards Rouges".

 

De nouveau, Cécile Duquenne nous offre un épisode plutôt mouvementé et j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes du dernier épisode. Puis surtout, j'ai eu le bonheur de voir le retour de l'ami Will, le petit crâne bavard qui était devenu muet depuis (trop) longtemps. Et bien plus que son retour, c'est à la révélation sur sa vraie nature que nous avons eu droit dans ce quatrième épisode. Bon, ce n'est pas ce que j'avais espéré mais cela amène encore une dimension supplémentaire (et intéressante) aux liens qui unissent les uns et les autres !

 

De manière générale, bien que toujours complètement sous le charme de Bagne et de son univers, j'ai eu l'impression de lire un épisode charnière entre deux épisodes, un tome qui conclut le précédent et qui amorce le suivant, et donc je reste un peu sur ma faim (surtout que, sur ma liseuse, en tournant la dernière page, on atteignait péniblement les... 50 pages) car nos héros n'ont pas vraiment progressé. En outre, la fin se termine sur un cliffhanger.... quelle cruauté de l'auteure de nous laisser ainsi pendant 1 long mois en attendant la sortie de "Mastermind" ! Vite vite vite la suite !!

 

Ma note :

 

Je vous rappelle que le premier tome est diponible gratuitement ! Et par ICI mon billet sur les 2 premiers volets, et ICI mon billet sur l'épisode 3.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 23/04/2014 10:05

C'est vrai qu'on reste sur sa faim (comme à chaque épisode) mais j'aime toujours beaucoup l'univers, les personnages et l'intrigue. Et le retour de Will, yeah ! Et j'ai beaucoup aimé Smith et Wesson, les flingues parlant ! :D En tout cas, vivement la suite !

Cajou 27/04/2014 22:24

Ah moi aussi j'ai bien aimé la scène d'ouverture avec Smith et Wesson !! Quelle imagination ! et là je meurs d'envie de lire le suivant quand je vois que l'auteure présente le numéro 5 comme un de ses préférés. Avec un retour de Will en force, je ne peux qu'être impatiente !
Des bisous Frankie :)

Jacqueline 21/04/2014 19:41

J'ai lu les trois premiers épisodes mais je n'ai pas été séduite par l'univers .... et encore moins par le statut de la femme sur Bagne ... Je n'irai pas plus loin dans la lecture ... :-)

Cajou 27/04/2014 22:23

Je comprends tout à fait : c'est un univers tellement marqué que je pense qu'on est tout à fait séduit ou pas du tout. Et en effet, le statut des femmes n'est pas enviable !!

Natacha 18/04/2014 23:30

Je n'ai pas d'excuse mais j'ai tellement de livres à lire avant :) je garde cette petite saga pour cet été car j'ai très très envie de la découvrir et ton enthousiasme est communicatif !!

Cajou 27/04/2014 22:22

Franchement, c'est une saga parfaite pour l'été ! Cécile Duquenne est vraiment une auteure qui mérite d'être découverte <3

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs