28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 20:57

 

..

 

Résumé général (pour ne pas spoiler les autres épisodes) : Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

 

Une fois de plus il a fallu attendre un mois, mais comme toujours, Cécile Duquenne a su me rassasier et me donner envie d’être fidèle au poste le 16 juillet pour la sortie du dernier (ouuiinn) épisode de cette première saison, "When the Going Gets Tough".

 

Un drame (on perd un personnage secondaire que j’aimais bien, snif), un soupçon de sexe savamment dosé, Evoria (soit-elle bénie 7 fois) plus présente que jamais, des aventures toujours aussi tendues, un duel, des vaisseaux par dizaines, et un gradn tournant dans l'histoire… voilà un aperçu de ce que vous découvrirez dans ce (déjà) sixième volet des Foulards Rouges qui ne manque pas d’action et où l’on en prend plein les mirettes !

 

Un bémol de mon côté : l’apparition d’une créature, Akaryû, que je n’ai pas (du tout) trouvée bienvenue dans l’univers de Bagne… certes, cela participe à ce patchwork de genres qui fait la richesse des Foulards Rouges, mais cette fois, je n’ai pas adhéré à cet élément qui ne me semblait pas à sa place, mais qui tombait plutôt comme un Chewbacca chez Jane Austen ou un Mickey Mouse dans Game Of Thrones (oui je suis d’humeur à faire des comparaisons hasardeuses ce soir).

 

Anyway, créature ou pas, je continue à être totalement fan des aventures de Lady Bang et j’attends donc toujours aussi impatiemment la suite !

 

Ma note :

 

 

Mes avis sur les 5 épisodes précédents en cliquant sur les couvertures :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 03/07/2014 17:47

J'avoue avoir été aussi un tantinet désarçonnée par l'apparence d'Akaryû mais bon, après tout, pourquoi pas ! :) Et j'aime beaucoup ta chronique que je partage entièrement (j'aimerais bien voir un Chewbacca chez Jane Austen ! ^^). Vivement le 16 (enfin le 19, pour moi, car je serai en vacances le 16...) !

Cajou 03/07/2014 22:22

J'espère qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir l'arrivée de la saison2 :D

Gilwen 29/06/2014 13:21

Comparaison hasardeuse, certes, mais fun ^^ Je l'ai enfin acquis ce sixième volet, mais pas encore entamé. Je me dis qu'au stade où j'en suis je peux attendre encore un peu pour me rapprocher de la date de sortie du septième épisode. Histoire de ne pas encore plus être frustrée. D'un autre côté, c'est quand même vachement alléchant tout ce que tu mentionne, et le bémol m'intrigue.

Cajou 30/06/2014 00:12

En effet, si tu arrives à résister, ça devait être sympa de pouvoir lire le 6 et 7 à la suite ! Quant la créature, je me réjouis de voir ce que tu en penseras ^^
Biizz et belle semaine :)

cassie 29/06/2014 09:08

tu titilles ma curiosité, il va sortir de ma PAL plus vite que prévu ;)

Cajou 30/06/2014 00:11

Moi je suis fan en tout cas :D

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs