21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 08:00

 

En lieu et place de l'IMM dominical, je vous propose un "BIMM" (Bientôt In My Mailbox), un billet encore plus dangereux pour vos Wish-List et vos PAL : 21 futures sorties 2015 que j'ai repérées ici et là et qui me font déjà trépigner d'envie ! Il y en a pour tous les goûts : du thriller, du drame, du contemporain, de la saga historique, du roman psychologique, du Young Adult, de la chick-litt.... Le seul point commun est qu'ils m'ont tapé dans l'oeil dès la lecture de leur résumé.

 

 

 

 

  • Le silence de Mélodie - Sharon M. Draper

22 janvier 2015 - Éditions Michel Lafon

 

 

Résumé : Mélodie n’est pas une enfant ordinaire. À cause de sa maladie, elle ne peut ni marcher ni parler, mais elle a une mémoire photographique et elle se souvient de tout ce qu’elle a vécu dans les moindres détails. À seulement 11 ans elle est déjà plus intelligente que les adultes qui veulent la diagnostiquer, et bien plus encore que ses camarades de classe, les mêmes qui pensent qu’elle est attardée car elle ne peut pas les contredire. Mais Mélodie refuse d’être définie par son handicap, et elle est déterminée à le faire savoir au monde entier... d’une manière ou d’une autre.

 

Un coup de coeur de John Green ("Enfermée dans son corps, mais l’esprit libre, Mélodie nous raconte son histoire avec tant de force que vous aurez l’impression de la vivre avec elle"). Ajoutez à cela la note démentielle sur Goodreads (4.36/5 sur 37.000 votes !) : comment résister ?

 

 

 

  • Les Foulards Rouges (intégrale saison 1) - Cécile Duquenne

21 janvier 2015 - Éditions Bragelonne/Snark

 

 

 

Ça ne fait qu'une semaine que je sais que cette intégrale va arriver en papier en janvier et je n'en peux déjà plus d'attendre... Vivement que Lady Bang soit parée de la douce odeur du papier (en plus de celle du sable brûlant de Bagne) dans ma biblio !

 

 

 

  • Les réponses - Elizabeth Little

Mars 2015 - Éditions Sonatine

 

Résumé : Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière. Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.

 

C'est le titre qui me fait le plus envie dans la catalogue 2015 de chez Sonatine, surtout que la phrase d'accroche est "Si vous ne devez lire qu'un thriller cette année" !

 

 

 

  • L'histoire épatante de M. Fikry  - Gabrielle Zevin

09 avril 2015 - Fleuve Éditions

 

 

Le titre est alléchant, le résumé est absolument irrésistible pour les amoureux des livres et sa note GoodReads est très bonne (ici). J'ai très hâte de le lire !

 

 

 

  • Pardonnable, impardonnable - Valérie Tong Cuong

 

08 janvier 2015 - Éditions Jean-Claude Lattès

 

 

Résumé : Un après-midi d’été, alors qu’il se promène à vélo sur une route de campagne, Milo, douze ans, chute et se blesse grièvement. Ses parents Céleste et Lino et sa grand-mère Jeanne se précipitent à son chevet. Très vite, chacun va chercher les raisons de l’accident. Ou plutôt le coupable. Qui était avec lui ce jour-là ? Pourquoi Milo n’était-il pas à sa table, en train de faire ses devoirs, comme prévu ? Tandis que l’angoisse monte autour de l’état de Milo resurgissent peu à peu les rapports de force, les mensonges et les petits arrangements qui sous-tendent cette famille. L’amour que chacun porte à l’enfant ne suffira pas à endiguer la déflagration. Mais lorsque la haine aura tout emporté sur son passage, quel autre choix auront-ils pour survivre que de s’engager sur le chemin du pardon ?

 

Un roman choral sur un thème difficile, ça me donne très envie !

 

 

 

  • Aristotle & Dante - Benjamin Alire Sáenz

2015 - Éditions Pocket Jeunesse

 

 

Une des sorties que j'attends le plus impatiemment, depuis de longs mois, notamment à cause de l'avis de Cess, mais aussi de toutes les copines sur Livraddict (regardez-moi ICI ces notes de folie que ce roman a récolté). Et j'ai hâte de voir la couverture que Pocket Jeunesse va nous offrir (la même de préférence).

 

 

 

  • Que ta volonté soit faite - Maxime Chattam

08 janvier 2015 - Éditions Albin Michel

 

Résumé : Pour son vingtième roman, Maxime Chattam dresse le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen – pervers psychopathe – de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible.

 

Un nouveau Chattam : tentant, non ?

 

 

 

  • La fille sans nom - Angelika Klüssendorf

22 janvier 2015 - Presses de la Cité

 

 

Résumé : C’est l’histoire d’une fille livrée à la fureur destructrice d’une mère infantile et sadique. La fille se défend comme elle peut contre cette femme instable, mais aussi contre le monde extérieur : les adultes qui la jugent, ses camarades de classe qui l’évitent. Elle tourmente son petit frère, vole dans les magasins, partout elle se distingue par son comportement asocial. Jamais elle ne demande d’aide. A qui, d’ailleurs, pourrait-elle s’adresser ? Elle est seule et doit se construire seule. C’est la trajectoire bouleversante d’une fille mal aimée qui, malgré tout, possède une force et un appétit de vivre qui lui permettent d’avancer.

 

 

 

  • Nos Faces Cachées - Amy Harmon

22 janvier 2015 - Collection R

 

 

Résumé : "Nos Faces Cachées" est l’histoire d’une petite ville que cinq jeunes hommes ont quittée pour faire la guerre, et dont un seul est revenu. C’est l’histoire d’une perte. Une perte collective, une perte individuelle, la perte de la beauté, la perte de la vie, la perte d’identité. C’est l’histoire de l’amour d’une fille pour un garçon brisé, l’amour d’un guerrier pour une fille banale. C’est l’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme sans commune mesure. Un conte moderne de la Belle et la Bête, où nous découvrons qu’il y un peu de la belle et un peu de la bête en chacun de nous…

 

Bien que la couverture ne soit pas du tout à mon goût (mais alors là, vraiment pas du tout), les avis des copines sur leur lecture VO n'ont fait qu'attiser mon désir depuis des mois. Et puis Glenn T., le grand gourou (sexy) de chez R en dit tant de bien (ça a l'air diablement émouvant), que j'ai vraiment très envie de le lire !

 

 

 

  • La Fille du train - Paula Hawkins

Mai 2015 - Éditions Sonatine

 

Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 

Un thriller psychologique comme je les aime. Miam Miam ! En outre, il a fait événement avant même sa parution car ses droits d’adaptation ont été achetés par Steven Spielberg !

 

 

 

  • Aveuglé - Stona Fitch

Juin 2015 - Éditions Sonatine

 

Résumé : Bruxelles. Après un dîner d’affaires. Elliott Gast, économiste américain sans histoires, se fait kidnapper. Il se retrouve enfermé dans un appartement anonyme, sans aucun contact avec ses ravisseurs. Elliott pense d’abord que c’est une erreur. Qu’on l’a pris pour quelqu’un d’autre. Rien en effet dans son existence ne peut motiver un tel acte. Il n’est pas spécialement riche, il ne fait pas de politique, il n’est pas célèbre, c’est un homme dans la foule. Alors pourquoi s’en prendre à lui ? Lorsque, enfin, ses ravisseurs lui révèlent la vérité, elle apparaît plus atroce que tout ce qu’il a pu imaginer : ceux-ci savent tout de lui et ont décidé, pour des raisons bien précises, d’en faire la proie d’une expérience interactive et voyeuriste d’une cruauté sans précédent.

 

Le pitch est juste parfait pour moi : j'adore j'adore j'adore !

 

 

 

  • Les Secrets de Thornwood House - Anna Romer 

26 mars 2015 - Presses de la Cité

 

 

Résumé : Audrey Kepler, qui vit avec sa fille de douze ans, vient d’hériter à sa plus grande surprise de Thornwood House. En effet, son ex-mari Tony, remarié depuis plusieurs années et qui vient de se suicider, lui a légué son manoir. La décision d’Audrey est sans appel : elle vendra la superbe propriété, ce qui permettra à sa fille de pouvoir profiter d’une vie confortable. Mais, lorsqu’elle se rend sur place pour visiter les lieux, une intense magie s'en dégage, et elle décide finalement d’y emménager avec sa fille. Peu à peu, la maison livre ses secrets, qui éclairent d’un jour nouveau la vie et la disparition de Tony ...

 

La fiche Goodreads (et sa très bonne note) par ICI.

 

 

 

  • Une autre vie - S.J. Watson

Août 2015 - Éditions Sonatine

 

 

Résumé : Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

 

Un nouveau roman de S.J. Watson ("Avant d'aller dormir").... difficile de résister !

 

 

 

  • Et je danse, aussi - Jean-Claude MOURLEVAT & Anne-Laure BONDOUX

12 mars 2015 - Fleuve Éditions

 

 

 

Résumé : à venir

 

Mon petit doigt me dit que ce roman-là va en séduire plus d'un !

 

 

 

  • Enfant Terrible - John Niven

Février 2015 - Éditions Sonatine

 

 

Résumé : Los Angeles, 2013. Si Kennedy Marr possède de nombreux talents – pour l’écriture, pour l’ivresse, pour la pornographie –, il y a un domaine dans lequel il frôle le génie : celui d’ignorer tout ce qui le dérange. Son éditeur, par exemple, qui attend depuis des années son nouveau roman ; son redressement fiscal, qui porte sur près de 1 million de dollars ; ou encore sa mère, gravement malade en Europe. À force d’ignorer les réalités pour s’abandonner à ses seuls plaisirs, il est aujourd’hui dans l’impasse. Seul un miracle pourrait le sauver de la faillite financière et spirituelle. Et ce miracle a lieu. Contre toute attente, Kennedy reçoit en effet un prix littéraire richement doté pour l’ensemble de son œuvre. Seule contrepartie : il doit s’engager à enseigner un semestre dans l’université anglaise où son ex-femme est professeur, et près de laquelle vit sa fille qu’il connaît à peine. Enfant terrible, enfant gâté, consommateur impénitent, Kennedy sera-t-il capable d’assumer les renoncements que la maturité exige ? Ou bien l’enfer restera-t-il jusqu’au bout plus séduisant ? 

 

 Ça me fait penser à Californication et à Hank Moody : je ne peux donc pas ne pas le lire.

 

 

 

  • Amusez-vous en pensant à moi - Asa Hellberg

15 janvier 2015 - Presses de la Cité

 

 

Résumé : A peine âgée d’une cinquantaine d’années, la riche Sonja meurt brutalement d’une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quit ter leur ancienne vie et redémarrer à zéro. L’électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, devra lever le pied et déménager à Majorque, où elle rénovera une immense demeure ; Susanne, hôtesse de l’air aux multiples conquêtes, deviendra propriétaire d’un hôtel à Londres ; Maggan héritera d’un appartement à Paris, où elle a pour mission d’écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies seront bouleversées à jamais.

 

Ça a l'air plein de fraicheur et de (sou)rires : parfait pour débuter l'année de bonne humeur !

 

 

 

  • Les innocents - Robert Pobi

Septembre 2015 - Éditions Sonatine

 

 

Résumé : D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

 

 

Après la grosse gifle que j'avais prise avec "L'invisible", je sais déjà que ce roman sera absolument chez moi dès le jour de sa sortie !

 

 

 

  • La promesse de l'Ouest - Robert Lautner

19 mars 2015 - Presses de la Cité

 

 

Résumé : 1837. Tom Walker est un jeune garçon de douze ans qui traverse la Pennsylvanie avec son père, vendeur ambulant et représentant en armes à feu. Au cours d’un de leurs périples, ils croisent un groupe de bandits mené par un certain Heywood, qui menace de les dévaliser. Après une altercation, le père de Tom est tué. Rescapé, mais seul, le jeune garçon rencontre alors en chemin Henry Stands, un cowboy taciturne avec lequel il va continuer sa route.

 

La fiche Goodreads par ICI. Je ne résiste pas à cette ambiance Western ^^

 

 

 

  • Deux - Penny Hancock

Novembre 2015 - Éditions Sonatine

 

Résumé : Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l'opportunité d'aller travailler à Londres s'offre à elle, Mona la saisit. A Londres, Theodora a besoin d'aide. Entre son père qui souffre de la maladie d'Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s'en sort plus. L'arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s'occuper d'elle et des siens en sachant qu'elle peut se reposer sur quelqu'un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner, avec l'arrivée de la discrète Marocaine, plus qu'une employée de maison, une véritable confidente. Chacune dépend de l'autre mais, très vite, va s'instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire. Après Désordre, Penny Hancock nous offre un nouveau portrait de femmes à la beauté vénéneuse. Entre admiration et haine ce duel silencieux entre deux personnalités complexes et tortueuses est un vrai piège pour le lecteur qui assiste, subjugué, à une exacerbation progressive des tensions jusqu'au coup d'éclat final. Magistral.

 

La phrase d'accroche est "Deux femmes, deux histoires. Laquelle croirez-vous ?". Et je ne résiste jamais au plaisir de me laisser mener en bateau par un auteur !

 

 

 

  • Je suis un dragon - Martin Page

2 janvier 2015 - Éditions Robert Laffont

 

 

Résumé : Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler.
On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ? En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.

 

 

J'avais beaucoup beaucoup apprécié "La nuit a dévoré le monde" de cet auteur alors je suis plus qu'impatiente de lire ce nouveau roman dont l'originalité du résumé me séduit déjà !

 

 

 

  • Fille de l'eau - Emmi Itäranta

8 janvier 2015 - Presses de la Cité

 

 

Résumé : Noria est encore adolescente quand, à la mort de son père, elle est nommée maître du thé de son village. Dans un monde qui tente de se relever d'une guerre qui a épuisé les réserves d'eau potable, la jeune fille est à présent garante des traditions d'un temps révolu et protectrice d'une source secrète que sa famille protège depuis toujours. Mais bientôt, les militaires de la Nouvelle Qian – le gouvernement qui régit la société – décident d'enquêter sur l'apparente abondance des ressources d'eau du village. Alors que l'eau se fait de plus en plus rare, Nora devra faire un choix : se battre ou coopérer...

 

Un roman qui a connu un immense succès en Finlande et d'ores et déjà traduit dans 18 pays !

 

 

 

Alors, quels titres vous font envie ?

 

Beau dimanche à vous,

Cajou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurinouhka 27/04/2015 16:38

J'en ai rajouté plusieurs.... Pffff ma wish lste ne cesse de s'allonger!
Pour ma part, si je puis me permettre, j'ai adoré "le plus bel endroit du monde est ici" de Francesc Miralles et Care Santos.

Michou 28/12/2014 11:59

Ahhhh quelle tentatrice tu fais ! j'en ai rajouté plusieurs dans ma wish list, dont AMusez-vous en pensant à moi, ou Fille de l'eau... merci pour ces découvertes !
bisouuuuuuuuuuuuus

Cajou 28/12/2014 12:54

Amusez vous en pensant à moi a l'air parfait pour remonter le moral je trouve <3
Des bisous Michou !

Scarlett Julie 22/12/2014 22:08

Ohhh la tentatrice ;)
Ma PAL est déjà assez grande ainsi ^^

Cajou 28/12/2014 01:32

La mienne aussi.... mais tant pis :p

titoulematou 22/12/2014 17:11

po gentil de tentationner autant les lecteurs en cette période de noel!!!!!!!!!!!!!!!!!ouin !!!!!!!!!!!!!!!!je les veux tous ( ou quasiment!!!!!!!!!!!!!!!!)

Cajou 28/12/2014 01:32

Héhéhéh moi aussi je les veux tous hihihi :D :D

La tête dans les livres 22/12/2014 15:20

Une jolie sélection! Il y a beaucoup que je ne connais pas, voire je ne connais même pas les auteures, mais ça donne envie :)

Cajou 28/12/2014 01:31

Ouiii ça donne envie tous ces nouveaux titres !

sarah cara 22/12/2014 13:13

De nombreuses belles sorties en vue effectivement...ça va être dur de rester sage cette année encore...:) :)

Cajou 28/12/2014 01:31

En effet, ça va être sur. Voire impossible :D

Cristaldefee 22/12/2014 07:47

Une bien belle liste en perspective. Ceux qui me tente également : "Aristote et Dante" - "Nos face cachées" - Les secrets de Thornwood House" - "Fille de l'eau". Je ne connaissais pas "Le silence de mélodie" mais il me tente bien maintenant. Bonne journée.

Cajou 28/12/2014 01:31

En effet, voici de belles lectures en perspective !
Merci pour ta visite :)

Lord Arsenik 21/12/2014 21:48

Comment se fait-ce, je ne vois pas Mr Mercedes de Stephen King, dans ta liste ?
Bizzz

Cajou 28/12/2014 01:30

Rhoooo mais pcq je n'ai pas repéré ce nouveau King dans les sites que j'ai consultés !!! Je file illico faire des petites recherches pour voir où va nous emmener le King cette fois !
Des bisous Lors Arsenik !

Léa Touch Book 21/12/2014 19:07

Oalalala tellement de tentations !!!! :D Merci pour ce beau récapitulatif, 2015 va être une très bonne année littéraire :)

Cajou 28/12/2014 01:30

En effet, ça sent très bon pour 2015 <3
Des gros bisous Léa :)

fantasybooksaddict 21/12/2014 18:49

De belles acquisitions !
Bonnes fêtes :)

Cajou 28/12/2014 01:30

Futures acquisitions :p

Jostein 21/12/2014 17:40

BIMM, ça va faire mal en 2015. Remarque tu as tout de même anticipé jusqu'en novembre.
Je te souhaite de pouvoir lire tout ça.
Bonne semaine de Noël

Cajou 28/12/2014 01:29

En effet, Jostein, je suis allée voir jusque très loin dans les sorties hihi donc on a le temps de voir arriver :D
Des bisous et beau dimanche à toi :)

Caladhiel 21/12/2014 12:59

Ohlala que de tentations! J'ai noté Out of my mind, Les réponses, La fille du train, Aveuglé, Les Secrets de Thornwood House, Une autre vie et Les Innocents!
2015 promet d'être riche de lectures passionnantes!
Merci pour ces nouvelles tentations plus qu'alléchantes!
Bisous et très joyeuses fêtes de fin d'année à toi et tes lutins!
Caladhiel

Cajou 28/12/2014 01:29

En effet, 2015 s'annonce encore très riche, pour notre plus grand bonheur ! "Out of my mind" est celui qui me tente le plus dans l'immédiat, j'ai hâte de le lire !
Des gros bisous Caladhiel <3

Lou lit là 21/12/2014 12:07

Tentatrice va ! :)
J'ai très envie du prochain Chattam évidemment (<3), du Silence de Mélodie, Nos faces cachées (mais comme toi je n'aime pas du tout la couv' !) et le prochain S.J Watson !
Bref, ma PAL va encore souffrir en 2015 ... !
Bon dimanche à toi Cajou :)

Cajou 28/12/2014 01:28

Oui je crains que nos PAL continuent de souffrir en 2015 et£... ad vitam aeternam en fait :p

Mélo 21/12/2014 11:14

Waaaaaw, Cajou je ne te remercie pas ! Enfin si en fait, parce que je découvre des titres super tentants et que dans le fond je ne peux t'en vouloir ;-p Je n'ai pas été voir les parutions à venir en 2015, même pas pour la rentrée littéraire de janvier donc merci d'avoir fait une partie du travail ;-p

Making Faces me tente beaucoup aussi depuis que je vois tous ces coups de coeurs. Aristote & Dante, idem. Et je pense que ces 2 là seront lus très vite ! (enfin... "vite" à ma vitesse, c'est à dire lentement pour quelqu'un de normal :p)

Le reste, dans l'ordre de ton billet : Les réponses, le Gabrielle Zevin (dont tu n'as pas mis le résumé, vilaine, mais ta phrase suffit à me donner envie, te rends-tu compte ??!), La fille du train ( les droits achetés contribuent assez à me donner encore + envie), Une autre vie (j'ai l'infime espoir de lire Avant d'aller dormir avant août... ;p), Le Mourlevat-Bondoux (clairement quand on me dit Mourlevat, je signe immédiatement. D'ailleurs c'est Jean-Claude et non Jean-Luc ;-p), Amusez-vous en pensant à moi (a l'air sympa mais... j'hésite encore !), et enfin Deux (qui a l'air irresistiblement machiavélique).

Beaucoup de Sonatine, faut dire que je craque toujours sur leurs magnifiques couvertures...!
Mais pffff.... Je pense que je n'en lirai pas la moitié....

Une blogueuse désespérée.... ;-p

Cajou 28/12/2014 01:27

Hihih merci pour Mourlevat, je viens de le corriger <3 Comme toi je ne pense pas que je pourrai tout lire mais j'ai déjà beaucoup de plaisir à lire ces résumés et regarder ces couvertures même si je ne peux aps tout lire <3
Des gros bisous Mélo :)

Lelf 21/12/2014 11:09

Western et super pouvoirs pour moi, merci :p
Bon y'en a d'autres que je n'aurais peut être pas repérés seule, mais qui ont l'air bien sympa. A.J. Finkry notamment :D

Cajou 28/12/2014 01:26

Héhéh :D Finkry a l'air top et je viens de recevoir les ENC alors j'ai super hâte de m'y plonger !!

Tachas 21/12/2014 11:05

Le silence de Mélodie, un coup de cœur de John Green en plus. Les foulards rouges car tu m’avais déjà convaincu ! L'histoire épatante de M. Fikry de Gabrielle Zavin me tente énormément !
Aristotle & Dante me tentait déjà en anglais mais si il sort en français… je vais voir ! Fille de l’eau me tente beaucoup !
Bon, ça n’est pas en 2015 que je vais baisser ma P.à.L !! Merci pour cette sélection Cajou ;)

Cajou 28/12/2014 01:25

Pour Aristotle, ça y est, tu vas pouvoir le lire avant nous, pauvres lectrices uniquement en VF :p

Stellabloggeuse 21/12/2014 10:43

J'attends avec impatience "Nos faces cachées", difficile de résister à l'enthousiasme de Glenn et des bloggueuses VO ;) Et "Le silence de Mélodie" semble trèèès prometteur. Le Valérie Tong Cuong m'intrigue aussi, j'avais bien aimé son "Atelier des miracles". Bisous la tentatrice, bon dimanche!

Cajou 28/12/2014 01:25

En effet, Glenn et les lectrices VO ont eu raison de moi et je ne peux pas résister !! Plus que quelques jours à attendre !
Des bisous <3

Elo Dit 21/12/2014 10:36

J'ai presque envie de dire que je te déteste !!! Non mais franchement, tu ne peux pas nous faire ça Oo
Tu m'as donné envie d'en lire plus d'un, je vais les surveiller de près !
Sonatine est vraiment une maison intéressante...

Cajou 28/12/2014 01:24

En effet, plein de pépites chez Sonatine, ils assurent vraiment !

le monde editorial 21/12/2014 10:21

Wouahh, effectivement, des nouveautés 2015 bien alléchantes. Je ne savais pas que la série Les foulards rouges allait sortir en version papier. Je n'ai lu que le premier épisode. Un monde dur, mais c'est extrêmement bien écrit.
Je vais en noter quelques-uns... :-)
Bon dimanche !

Cajou 28/12/2014 01:24

Oui ça sort en papier, mais en impression à la demande et j'ai super hâte de pouvoir le tenir entre mes mains <3

Yvan 21/12/2014 10:10

Ue année de folie qui commence ! Rien que pour les deux premier mois j'avais noté tout ça :
https://gruznamur.wordpress.com/2014/12/01/sorties-litteraires-janvier-et-fevrier-2015/

Cajou 28/12/2014 01:23

Ah je file lire ton billet Yvan, je sens que je vais être tentée :D

LaFée 21/12/2014 10:09

Ahahahahaha, le smiley, ahahahaha. Mais je te déteste, enfin ma carte de banque, ma pal, ma biblio et mon chéri te détestent, moi je t'aime d'amour. Dieu merci certains titres ne me parlent pas....(enfin, certains...)

Comme toi " le Silence de mélodie" est en wl prio, à cause de John gGreen <3
Les SOOOOOOnatine j'ai envie de dire " évidemment", me font de l'oeil, sauf peut-être le Hancock, parce que je n'ai pas été au delà de 20 pages de "Désordre" ( beurk).
Monsieur Fikry, parce que quand je lis " "No Man Is an Island; Every Book Is a World." ", je ne peux pas résister :p
Aristotle, parce qu'on doit toujours le lire, tu te souviens? :-)
Puis j'aime beaucoup le titre " Et je danse, aussi".... et la couverture de "Amusez-vous en pensant à moi "... Mazette.
Je passe Chattam (je n'aime pas spécialement l'auteur), les pouvoirs magiques et les belles romances, pour le reste ( genre Valérie Tong Cuong, Angelika Klüssendorf et Amy Harmon ( quel résumé! mais quelle couverture qui laisse présager une romance gay de bas étage!)), j'attends de voir...).
Voilà un joli panier virtuel qui a éclairé ma journée pluvieuse, bien joué dame Cajou :p
Des bisous!

Cajou 28/12/2014 00:59

En effet, je trouvais que ce smiley était tout à fait de circonstance :D *evil* Comme toi, John Green y est pour bcp dans mon envie TERRIBLE de pouvoir lire "Le silence de Mélodie" ! Monsieur Fikry a l'air tout à fait "littérairement orgasmique" alors j'ai hâte aussi! Pour Aristotle, c'est cool, il arrive en français, on ne va quand même pas se faire mal au cerveau avec l'anglais... si ? :p
Pour "Making Face", la couverture est pourrie de chez pourrie mais je pense que l'histoire est top... trop de coups de coeur chez des lectrices exigeantes pour que ce soit une daube !
Bref, vivement 2015 hein :D

Jacqueline 21/12/2014 08:57

Oh, oh, Cajou la Diablesse ...:-)
Cinq titres notés : "Les Réponses", "Pardonnable, impardonnable", "La Fille du train", "Une autre vie", "Deux" ...... Que de plaisir en perspective .....:-)))
Bon dimanche !

Cajou 28/12/2014 00:56

Les réponses, c'est le Sonatine qui me fait le + envie de tout le catalogue Sonatine ! J'adore son résumé :) Et en effet que de plaisirs en perspective <3
Des bisous Jacqueline ^^

Nathavh 21/12/2014 08:22

Grande tentatrice devant l'éternel. J'avoue ne pas avoir lu tous les résumés car ma PAL débore, je pense même qu'elle va s'écrouler. Déjà 3 qui m'inspirent "Le silence de Mélodie", le Valérie Tong Cuong et Amusez-vous en pensant à moi. J'ai aussi repéré le nouveau Aki Shimazaki que j'adore et le nouveau Gaudé. Bon dimanche à toi Cajou. Nath

Cajou 28/12/2014 00:56

Le Silence de Mélodie est celui qui me fait le plus envie, je n'en peux plus de l'attendre <3

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs