24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 11:28

 

Comme souvent, je me dis que suivre de près l'actualité livresque n'est pas du tout bon pour la santé de ma gargantuesque PAL et comme toujours, je sais que je vais craquer pour nombreuses de ces sorties. Et je suis gentille avec vous, je ne mets qu'un seul titre par maison d'édition pour limiter les tentations.

 

 

 

Chez Mirobole Éditions, il y a "Gretel and the dark" d'Eliza Granville, qui sortira le 05 mars 2015, qui a l'air sombre et mystérieux à souhait, et qui a de très beaux billets sur la blogosphère anglophone. Vous pouvez lire les premières pages (qui me plaisent vraiment beaucoup) ici : clic.

 

 

Résumé : Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée, la jeune fille prétend n’avoir pas de nom, pas de sentiments – d’être, en fait, une machine revenue pour tuer le Monstre. Intrigué, Breuer est déterminé à comprendre les racines de ses maux. Quelque part en Allemagne, bien des années plus tard. Krysta est une petite fille dont la mère a mis fin à ses jours et qui tyrannise ses gouvernantes et son père, médecin dans un étrange dispensaire... Plongée dans le souvenir des contes de fées que lui racontait sa nounou d’antan, elle lutte pour trouver sa place quand, un matin, on découvre son père mort étranglé dans son lit. Désormais, la petite fille est véritablement seule au monde, sans rien ni personne pour la protéger.

 

_______________________________________

 

 

Aux Éditions Kero, le 09 avril 2015, on trouvera "Parfaite", de Caroline Kepnes, un thriller dont le résumé est alléchant. "Un page turner, aussi intelligent que glaçant" (Elle UK) : miam miam !

 

 

 

Résumé : Est-ce de l’amour ? De l’obsession ? Glissez-vous dans la peau d’un psychopathe pour qui la différence entre les deux est si infime… Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, c’est d’un amour total, inconditionnel. Obsessionnel. Dangereux ? Il commence par infiltrer la vie de Beck par tous les moyens. Il se procure accès à ses mails, la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Comme il sait tout d’elle, il devance ses moindres désirs. Il est sensible, romantique, toujours au bon moment au bon endroit. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa proie…
 

 

_______________________________________

 

 

Chez Belfond, c'est le 07 mai 2015 que sortira le tout nouveau Barbara Abel, "L'innocence des bourreaux". Un huis-clos au pitch est ultra prometteur !

 

 

 

 

Résumé : Dans une supérette de quartier, quelques clients font leurs courses, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de 3 ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes, le temps d'acheter des couches pour la nuit. Parmi eux un couple adultère. Parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent. Des gens normaux, dans histoires, ou presque. Et puis un junkie, qui à cause du manque pousse la porte du magasin, armé et cagoulé. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s'inversent, la vie de ces hommes et femmes ordinaires bascule dans l'horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, le frontière est mince. Si mince...

 

 

_______________________________________

 

 

Chez Fleuve Éditions, "L'histoire épatante de M. Fikry" sortira ce 09 avril 2015 et le résumé enchantera tous les amoureux des livres...

 

 

Résumé (source : Babelio) : L’enseigne décolorée de la Libraire de L’île, abritée sous le proche d’un cottage victorien, annonce cette devise "Aucun homme n’est une île ; Chaque livre est un univers". A. J. Fikry, son irascible propriétaire, ne le sait pas encore, mais il est sur le point de découvrir ce que cela signifie réellement. La vie de A. J. Fikry n’est pas exactement ce qu’il en espérait ou attendait. Sa femme est morte, sa librairie connait une chute de ses ventes comme jamais elle n’en avait connue, et de plus sa pièce la plus rare et la plus onéreuse, une collection rare de poèmes d’Edgar Poe, a été volée. C’est dans cet état d’esprit, qu’il reçoit un mystérieux colis à la librairie. Un petit colis, mais qui pèse très lourd. Cet envoi inattendu va donner à A. J. Fikry l’opportunité de reconsidérer d’un oeil nouveau ce qu’était sa vie jusqu’alors. Au fur et à mesure que nous progressons dans ce roman, nous allons de surprise en surprise, l'histoire raconte de façon extraordinaire la transformation d’un être qui obtient, et la saisit, une deuxième chance de la vie ; ce récit nous fait comprendre de façon irrésistible pourquoi nous aimons lire et aussi pourquoi nous aimons tout court.

 

 

_______________________________________

 

 

Aux Presses de la Cité, du western dans un roman contemporain. Je ne peux pas résister. "La Promesse de l'Ouest", ce sera pour le 19 mars 2015.

 

 

Résumé : 1837. Tom Walker est un jeune garçon de douze ans qui traverse la Pennsylvanie avec son père, commis voyageur et représentant en armes à feu. Au cours d’un de leurs périples, ils croisent un groupe de bandits mené par un certain Thomas Heywood, qui menace de les dévaliser. Au cours d’une altercation, le père de Tom est tué. Rescapé, mais seul, le jeune garçon rencontre alors en chemin Henry Stands, un cowboy taciturne avec lequel il continuera sa route.

 

 

_______________________________________

 

 

 

Chez Sonatine, ce premier thriller d'Elizabeth Little, "Les Réponses" est vraiment une des sorties 2015 que j'attends le plus (je vous en avais d'ailleurs déjà parlé). J'espère du coup ne pas être déçue. Rendez-vous le 12 mars 2015.
 

 

 

Résumé : Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière. Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n'a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu'elle se pose dans une petite ville du Middle West. Rares sont les auteurs de thrillers qui dès les premières pages capturent à ce point l'attention du lecteur pour ne plus la lâcher...

 

 

_______________________________________

 

 

 

Chez Lumen Éditions, on nous gâte avec des histoires de genres très variés, aux couvertures soignées et aux pitchs alléchants. J'ai déjà succombé au roman Steampunk "Le secret de l'inventeur". Mais j'attends également impatiemment les sorties de la suite (et fin!) de "In The After", intitulée "In the End", qui sortira le 02 avril 2015, ainsi que de "The Book of Ivy" qui sortira le 05 mars 2015 et qui est un coup de coeur éditorial chez Lumen.

 

 

Le Secret de l'inventeur : Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Dans ce 19e siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace…  Rébellion est le premier tome du Secret de l’inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer.

 

The book of Ivy : Voilà 50 ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes s’est choisi un président. Mais des 2 familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai 16 ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

 

 

_______________________________________

 

 

Chez Bragelonne, "Les Pirates de l'Escroc-griffe", de Jean-Sébastien Guillermou, que nous pourrons découvrir le 18 mars 2015.

 

 

Résumé : Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

 

 

_______________________________________

 

 

Chez 10/18 sort en poche "Dieu me déteste", un roman que j'avais adoré (mon billet ICI). C'est l'occasion de découvrir le délicieux King Richard ! Il faudra juste patienter jusqu'au 07 mai 2015.

 

 

Résumé : New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

 

 

_______________________________________

 

 

Et enfin, chez Pocket et au Livre de Poche, plusieurs romans nous sont/seront désormais accessibles à petit prix.

 

 

           

      05 février                  12 février                   19 février                    05 mars                   

 

         

             05 mars                    12 mars                         12 mars                      02 avril

 

 

 

 

      

 04 février                 04 février                 25 février                  04 mars

 

            

11 mars                   18 mars                    01 avril                       08 avril

 

 

 

Alors, y a-t-il des titres qui vous font envie ?

 

A bientôt,

Cajou

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nath56 05/03/2015 21:08

Bonsoir,
J'ai beaucoup aimé le secret de l'inventeur, l'ambiance est vraiment particulière et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Sinon, j'ai très envie de lire Docteur Sleep de Stephen King...

Cajou 09/03/2015 13:25

Le steampunk offre en effet souvent de bons moments de dépaysement, j'adore ça <3

Tachas/Natacha 04/03/2015 16:24

Je vais recevoir Parfaite en SP, très pressée de le lire ! Je lis actuellement Extramuros des éditions Kéro et il est très bien écrit ! Un monde gouverné par les entreprises, ça donne froid dans le dos.

Cajou 04/03/2015 20:59

Pareil pour "Parfaite", je devrais le recevoir et je me réjouis ! Par contre, je ne connais pas l'autre, je vais aller voir ce qu'on en dit sur le net !
Des bisous :)

stephanie plaisir de lire 02/03/2015 14:06

du coup comme je vois que Reflex sort en poche et que je n'ai toujours pas lu le GF, je me suis jetée dessus (lecture en cours !). Les réponses ne m'a pas spécialement plu mais peut être qu'il te captivera d'avantage (dis moi si tu es tentée) quant à Gretel and the dark c'est un coup de coeur !
et puis je suis contente de voir que Dieu me déteste sort chez 10-18, j'ai failli craquer chez France loisirs mais le prix m'a freinée.

Cajou 02/03/2015 18:04

Je me réjouis d'avoir ton avis sur Reflex que je ne devrais plus trop tarder à ouvrir ! Et ton billet sur "Gretel" m'a donné tellement envie que je pense le commencer ce soir !

Hassna 26/02/2015 22:28

L'innocence des bourreaux et "es réponses" m'ont l'air très intéressant. Je suis impatiente qu'ils sortent pour pouvoir les dévorer. Je sens que mon porte-monnaie va prendre un sacré-coup :)

Cajou 02/03/2015 18:03

Pareil pour mon porte-monnaie :D

éléa 26/02/2015 18:59

Une jolie sélection de roman, mais je suis surtout attirée par le roman de Barbara Abel et peut être celui de Caroline Kepnes entre autre. Rigolo aussi toutes ces filles au lit sur plusieurs couvertures :-)

Cajou 26/02/2015 20:25

Moi aussi je suis très impatiente pour le nouveau Barbara Abel dont le pitch est déjà un régal !

La tête dans les livres 26/02/2015 18:33

Ahhhh trop de tentations!! C'est en tout cas une belle sélection, on ne sait plus où donner de la tête!

Cajou 26/02/2015 20:25

En effet, et ça me fait cet effet toute l'année : je ne sais jamais plus où donner de la tête depuis que j'ai un blog :p

MyaRosa 25/02/2015 23:15

J'adore la couverture du premier !

Cajou 26/02/2015 20:25

Je l'ai reçu aujourd'hui et sa couverture est encore + belle en vrai <3

Michou 25/02/2015 21:04

Punaise !! ma wish list vient d'en prendre un sacré coup ! je crois bien avoir presque tout mis dedans ^^ gros bisous

Cajou 25/02/2015 21:57

héhéh pas bon pour la PAL ça :D

Alex-Mot-à-Mots 25/02/2015 14:54

Un Barbara Abel ? Chic !

Cajou 25/02/2015 14:59

Ouiiii, surtout que le résumé est vraiment alléchant !

Thalyssa 25/02/2015 11:31

Oh pétard ! Pour ce billet, mon budget te hait par avance :D mdr
Avec quand même tout mon amour pour ces bonnes nouvelles ♥

Thalyssa 25/02/2015 21:20

N'oublie pas non plus ce pauvre petit toi au fond du rayonnage à droite, tu ne vas quand même pas laisser un orphelin derrière toi ?! :p

Cajou 25/02/2015 14:39

Mon budget aussi crie déjà des "noooooon" mais je sens que ce seront pourtant des "ooouiiii je t'achète toi toi et toi et encore toi" :D

Lystig 25/02/2015 08:18

les titres de dystopie très très tentants !

Cajou 25/02/2015 14:39

ouiiiii !!

Sandrine 24/02/2015 18:13

Et bien, de jolies lectures à venir.
Comme toi, je trouve cela trop tentant et ma PAL s'alourdit.
A quand des congés livresques dans le travail ? ;-)

Cajou 25/02/2015 14:39

En effet, après le congé parental, un congé livresque serait le bienvenu :D

Jacqueline 24/02/2015 18:02

Deux me font de l'œil : "Les Réponses" et "l'Histoire épatante de ...." :-)

Cajou 25/02/2015 14:38

Je sens qu'ils sont faits pour nous :D

Lelf 24/02/2015 16:44

J'ai envie de dire "forcément le Mirobole et le Western" ^^ Et évidemment intriguée depuis un moment par M.Fikry ^^

Cajou 25/02/2015 14:38

Le Mirobole (enfin sa VO) a de beaux avis sur Goodreads en plus !!

Léa Touch Book 24/02/2015 16:42

Tentatrice !!! ma wish a grossi par ta faute ! :p
Merci surtout :D

Cajou 25/02/2015 14:38

Héhé :D

jerome 24/02/2015 13:03

Le western me tente carrément !

Cajou 25/02/2015 14:38

Moi aussi, c'est un genre rare et j'adore ces atmosphères !

Cassandre 24/02/2015 11:36

Presque tous me font envie ! C'est une jolie sélection

Cajou 25/02/2015 14:37

Je sens que ça va encore être une hécatombe pour ma PAL :p

cassie 24/02/2015 11:34

Il y a de bien jolies choses ;)

Cajou 25/02/2015 14:37

En effet, je sens que je vais être faible et craquer hihi

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs