13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 17:31

 

 

 

Résumé : À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...


 

"Demain est un autre jour" est une comédie romantique construite avec tous les ingrédients du genre : des sentiments, de l'humour, des larmes et des rebondissements, jusqu'au happy-end final.

 

Ce roman vous offrira un bon moment de détente sur la plage, et même s'il m'a plu dans l'ensemble, je trouve qu'il ne tient pas les promesses de sa quatrième de couverture. En effet, en lisant le résumé, j'ai adoré cette idée d'objectifs à réaliser. Malheureusement, j'ai trouvé que cette liste était un peu décevante, voire limite WTF : "acheter un chiot", mouais, pourquoi pas. Mais "acheter un cheval"... euh ? Really ? Puis "Créer un one-man show"... vraiment n'importe quoi. Mais alors, "tomber amoureuse",  ou "faire des bébés", le tout dans un délai d'un an... comment y croire ? Vraiment, c'est dommage, parce que j'ai trouvé que c'était plutôt pétillant et optimiste, et avec une liste plus réaliste ou originale, ce roman aurait pu être plus abouti.

 

L'histoire est évidemment cousue de fil blanc et les coïncidences pleuvent, gâchant un peu la crédibilité des aventures de Brett (j'avais deviné depuis le tout début qui était rééllement "l'homme en Burberry" et j'imaginais également très bien comment Brett allait pouvoir réussir l'objectif du bébé). Mais même si la plupart des rebondissements sont téléphonés et manquent de subtilité, il n'empêche que c'est une lecture-détente agréable, que c'est assez drôle et que ça fait passer un bon moment.

 

En bref, une lecture d'été qui vous donnera le sourire.

 

 

Ma note :

 

 

D'autres avis : un gros coup de coeur pour LivresdeFilles ICI, pour Hamy ICI, et pour Chloé ICI. Et par ICI, le billet plus mitigé de Sara.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stephie 21/08/2015 08:21

J'avais bien aimé, moi ;)

Joanna 16/08/2015 10:53

Je l'ai noté depuis longtemps celui-ci, il m'aurait plu pour l'été je pense mais j'ai préféré la dystopie pour cette année.

Cleophis 14/08/2015 22:21

Personnellement, j'ai adoré cette lecture et j'ai marché à fond, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin! Peut-être parce que je lis très peu de romans "feel-good" et que je ne sais pas capter les indices. ;-)

La chèvre grise 14/08/2015 11:55

J'avais été moi aussi assez déçue dans l'ensemble, même si ça se lit vite et facilement. Une lecture vraiment pas prise de tête.

Jacqueline 13/08/2015 22:13

Le titre et la couverture me faisaient "froncer les sourcils" ..... Ton billet ne fait que confirmer ma première impression : un roman qui n'est pas pour moi, qui va me faire "lever les yeux au ciel",et
pousser des "pfff" en secouant la tête ...:)

Noukette 13/08/2015 22:08

C'est évidemment sans surprise, mais honnêtement, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête... et j'avais adoré ! ;-)

Frankie 13/08/2015 21:39

Alors j'ai été très bon public pour ce roman car ça a été pratiquement un coup de coeur ! C'est vrai que c'est cousu de fil blanc parfois mais j'ai marché à fond ! :)

Scarlett Julie 13/08/2015 21:27

Je l'avais lu sans rien en attendre, juste par curiosité, avant la "pub" qui l'a mis en avant. Donc j'avais passé un bon moment.
D'un autre côté, je suis une vraie midinette qui adore ce genre de bouquins :p

Hamisoitil 13/08/2015 20:46

Effectivement, on passe un très bon moment de lecture :)
Merci pour le clin d'oeil.

Cajou 13/08/2015 20:47

de rien :)

LaFée 13/08/2015 19:50

Et hop, un en moins dans ma wish list:-)

Cajou 13/08/2015 20:47

En effet, pas pour toi :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs