17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 15:01

 

 

 

 

 

En regardant les futures parutions à venir sur les sites de plusieurs éditeurs, j'ai été étonnée de voir tout ce qui se profilait à l'horizon en matière de thrillers et de romans noirs, notamment avec plusieurs pointures du genre.

Ça va saigner
  et frissonner dans les chaumières !

 

 

Alors voici un petit aperçu de toutes ces tentations rien pour vous 

 

 

 

Chez Albin Michel, 4 romans noirs avec quelques maîtres du genre.

 

    

 

        

 

 

Lontano - Jean-Christophe Grangé (sortie : 10 septembre 2015) : Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, comme "l'Homme-Clou", le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d'intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l'espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons...

 

La Piste Noire - Asa Larsson (sortie : 3 septembre 2015) : Fausse jumelle de Stieg Larsson, ses enqêtes suédoises vous feront tout autant frissonner ! Au nord de la Suède, au bord d'un lac gelé, un pêcheur découvre par une nuit de tempête le cadavre torturé d'une jeune femme dans une cabane abandonnée.  La belle Inna Watrang était la porte-parole de Mauris Kallis, un célèbre industriel à la tête d'une multinationale minière dont l'ascension  et la réussite spectaculaires fascinent le pays. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire et pour élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, de retour dans sa région natale où elle vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants où le Mal se tient toujours à l'affut.

 

Famille Parfaite - Lisa Gardner (sortie : 1er octobre 2015) : Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

 

Revival - Stephen King (sortie : 1er octobre 2015) : Il a suffit de quelques jours au charismatique Révérand Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'acool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot "Revival" a plus d'un sens et qu'il y a bien des façons de renaître ! 

 

 

 

Aux Presses de la Cité, le nouveau Sire Cédric, avec sa couverture bien gore.

 

 

Avec tes yeux - Sire Cédric (sortie : 8 octobre 2015) : Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer...

 

 

 

Chez Super 8, un roman au résumé irrésistible qui sent le page-turner, et un autre dont je vous mets juste la couverture (hors de question que je cherche le résumé de ce roman à l'horrible titre   )

 

    

 

 

Sujet 375 - Nikki Owen (sortie : 15 octobre 2015) : Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable... Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

 

Ce livre est plein d'araignées - David Wong (sortie : 24 septembre 2015)

 

 

 

Chez Fleuve Éditions, un Colize et un Sénécal : miam miam !!

 

     

 

 

Concerto pour 4 mainsPaul Colize (sortie : 8 octobre 2015) : Un convoi transportant plusieurs millions en diamants est attaqué près de Bruxelles. Un plan efficace, un travail de pro. Pas d'indices. D’un côté, Jean Villemont, avocat pénaliste amoureux des sommets, et sa consoeur Leïla Naciri. De l’autre, Franck Jammet, braqueur virtuose, et son amie Julie Narmon, discrète et efficace. Entre eux, un homme et une affaire. Où se trouvait Franck Jammet la nuit du 18 au 19 février 2013 ? Pourquoi Jean Villemont ne se contente-t-il pas de la version officielle ? Qui a réalisé le casse du siècle ?

 

Le vide - Patrick Sénécal (sortie : 12 novembre 2015) : Drummondville, Québec. Diane Nadeau tue son ex, sa nouvelle femme et leurs jumeaux au fusil de chasse. Elle essaie de se donner la mort ensuite, mais un policier l’arrête. Interrogée, elle refuse de parler et réclame qu’on la laisse se suicider. Frédéric Ferland est psy. Blasé, rongé par l’ennui, il recherche l’excitation par tous les moyens mis à sa disposition, légaux puis beaucoup moins... Mais invariablement, la lassitude le rattrape. Max Lavoie était PDG d’une très grande entreprise, héritée de son père. Milliardaire humaniste, il se destinait à l’enseignement, mais a dû prendre la succession contre son gré et s’est efforcé de « moraliser » son entreprise sans grand succès. Suite à une visite d’usine en Gaspésie, deux ans plus tôt, il est revenu accompagné d’un garçon mutique de 11 ans qui désormais le suit partout. Depuis, il a vendu presque toute ses actions, a quitté le comité d’entreprise et s’est jeté corps et âme dans une émission racoleuse et dégradante au succès fulgurant : « Vivre au max ». Le show de télé-réalité débute sa saison 2 malgré les débats, scandales et plaintes. Max Lavoie, qui la finance, la produit et la présente propose aux participants de réaliser leur rêve ultime : expériences sexuelles hors-normes, défi physique insensé, revanche personnelle ou, beaucoup plus rarement, geste philanthropique. Tous sont liés, consciemment ou inconsciemment, par le même lien tragique et implacable : le vide qui peu à peu s’ouvre sous leurs pieds…

 

 

 

Chez Robert Laffont, la future nouvelle collection "La bête noire" : un auteur italien et la très attendue Ingrid Desjours.

 

   

 

 

Les Fauves - Ingrid Desjours (sortie : 8 octobre 2015) : À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État Islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, l’ancien militaire a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit toute la vérité sur ses activités ? Et pourra-t-il vraiment la protéger contre des tueurs fanatiques, quand lui-même porte les séquelles d’une détention qui l’a traumatisé ?Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

 

Tu tueras le père - Sandrone Dazieri (sortie : 8 octobre 2015) : Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ». Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

 

 

 

Et enfin, 2 romans que je vous ai déjà présentés, chez Sonatine : celui de SJ Watson après son célèbre "Avant d'aller dormir", ainsi que le deuxième essai de l'auteur du génial "L'invisible".

 

     

 

 

Une autre vie - S.J. Watson (sortie : 1er octobre 2015) : Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

 

Les innocents - Robert Pobi (sortie : 17 septembre 2015) : D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

 

 

 

Sans oublier quelques romans qui sortent en poche en octobre et novembre.

 

       

       

 

 

 

 

Bref, vous voyez que vous allez être gâtés si vous aimez vous faire peur ou être pendus aux pages d'un livre sans pouvoir le poser

 

 

Pour moi, c'est simple, ils me font TOUS envie, sauf le Grangé : nous sommes définitivement fâchés l'un avec l'autre depuis le gros flop "Kaïken".

 

 

Et vous, envie desquels ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caladhiel 16/10/2015 13:22

Un gros paquet de tentations dans ce billet... Celui de Sire Cédric me tente énormément, je sens qu'il va atterrir bien vite dans ma wish, au même titre que bien d'autres de cet article!
Des bisous!

Aelys 12/10/2015 18:03

Je sens que ma CB ne va pas aimer !

Joanna 20/09/2015 15:17

Tu m'as tuée ils me tentent tous! Et j'adore toutes ces couvertures.

Cajou 20/09/2015 19:10

Je trouve aussi que l'édition française fait de + en + d'efforts pour nous offrir de belles couvertures, de + en + irrésistibles <3
Des bisous <3 ☼

The Cannibal Lecteur 19/09/2015 17:24

Tonnerre de Brest ! Mon portefeuille va encore souffrir le martyr !! :D

Cajou 20/09/2015 19:09

Oh punaise, tu l'as dit :p J'en ai déjà pré-commandés, pour étaler les dépenses haha :p

Constance 18/09/2015 16:41

Le Patrick Sénécal sa fait drôlement longtemps qu'il est sorti au Québec...le Vide est de loin son meilleur mais pour ceux qui lise beaucoup horreur - MOI par exemple - il ne vaut pas le détour. Tout est gratuit dans ses romans, du sang du sang du sang pour «faire peur», n'importe qui peut faire sa! Ces livres me font penser à des mauvais films d'horreur: une histoire bien mince et beaucoup d'hémoglobine! Par contre le vide n'est pas mal et Aliss aussi, sinon pour le reste ne perd pas ton temps! Lisons Revival à la place ;) (oui je suis I love avec Stephen King et je m'assume! ;)

LaFée 19/09/2015 09:58

En voilà un avis qui titille ma curiosité. Je ne connais pas l auteur ( j ai cru comprendre que j étais la seule) et je n avais pas "compris" que c était un auteur " d horreur" ( ça fait beaucoup de guillemets tout ça), ce qui n est pas du tout mon genre de lectures. Du coup je vais sagement attendre l avis de Cajou :-)

Constance 18/09/2015 21:26

Je veux nuancer mon propos haha!
Je t'avoue que ces premiers livres je l'ai ai aimé.. mais j'étais jeune, je n'avais pas vu grand chose encore... Je le trouve facile et tant mieux s'il est accessible! Pour avoir travaillé comme libraire pour payer mes études, je sais que faire lire des ados est difficile et Sénécal obtient beaucoup de succès avec les jeunes!L'autre point est que j'ai beaucoup de misère à lire des auteurs québécois...c'est nul je sais je devrais encourager les gens de chez moi..mais je préfère le français «international» des traductions que les livres bourrés de «québécismes» où en passe pour des gens qui ne savent pas parlé. De plus, j'aime lire une histoire qui me «dépaysage»! Et Drummunville...c'est trop moche comme ville! Mais j'ai bien hâte de savoir ce que tu en pense...pour l'instant on se rejoint sur beaucoup de titre donc je suis curieuse! :)

Cajou 18/09/2015 19:23

Je crois que tu es la toute première personne que j'entends dire """du mal""" de Sénécal :O :O :O Je n'ai jamais entendu que des éloges à son sujet. J'ia d'ailleurs dans ma PAL "Sur le seuil" dont j'ai toujours lu le plus grand bien.
Et du coup, je me réjouis d'en lire un pour voir si je penserai comme toi :D
Sinon, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Revival !!

Jacqueline 18/09/2015 08:52

Que de tentations ...! :)

Cajou 18/09/2015 12:39

tu l'as dit !

Nelfe 18/09/2015 00:48

Il est pourtant très bien ce Grangé... ;)

Cajou 18/09/2015 08:24

Je n'en doute pas... mais je ne peux plus... déjà "Les limbes" j'avais trouvé ça très bien mais quand même pas toujours bien fait. Puis il y a eu Kaiken, et je me dis que autant lire d'autres auteurs de thrillers qui sont + faits pour moi et mes gouts ^^

argali 18/09/2015 00:04

J'ai beaucoup aimé "Territoires" et fort apprécié "La ferme". J'espère recevoir bientôt "Tu tueras le père". Il me faut le Senécal et je dois absolument découvrir Colize.

Cajou 18/09/2015 08:26

Je me souviens de ton billet sur Territoires, et je compte bien lire ses deux romans. J'ai La Ferme en grand format, il faudra que je grouille mes puces :p Quant au Sénécal, j'ai pensé à toi, la Québecoise de coeur, en le recevant !

Chani 17/09/2015 20:25

Merci pour cette sélection, c'est pile le genre que j'ai envie de lire en ce moment, j'ai fait ma petite sélection du coup ^^

Cajou 17/09/2015 22:02

On va devoir craquer notre porte-monnaie :D

LaFée 17/09/2015 17:01

Devine :-)

Cajou 18/09/2015 12:39

(bon, je l'ai acheté O:) )

Cajou 17/09/2015 22:03

Haaannn le résumé est top, je le veeuuuxxxx aussi !!

Cajou 17/09/2015 22:02

Je ne connais pas celui-là, je vais voir sur Amazon :p

LaFée 17/09/2015 20:30

Et j ajoute même " Criminal Loft", je suis irrécupérable!

Cajou 17/09/2015 18:17

Je devine que tu vas te ruiner tout comme moi :p

Nahe 17/09/2015 16:04

Une saison qui promet, j'ai commencé par noter le Larsson !

Nahe 18/09/2015 10:02

Je ne sais pas si je qualifierais les titres de Larsson de thriller : bon roman policier, noir, ça oui. Tu me diras ;o)

Cajou 17/09/2015 22:02

Je pense que je n'ai jamais lu d'auteur de thriller nordique :O :O

Nahe 17/09/2015 21:52

Oui, j'ai en quelque sorte fait une cure intensive de littérature nordique l'an passé : Theorin, Sten, Jussi Adler-Olsen, ... et Larsson. Le tout m'a beaucoup plu !

Cajou 17/09/2015 18:17

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, toi bien Nahe ?

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs