18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 09:46

 

 

 

 

 

Résumé : Pour Assia, une nouvelle vie  commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

 

 

"Sorcière Malgré Elle" est un Young Adult sur le thème des sorcières, mais pas celles que l'on a l'habitude de voir à Salem ou dans des époques indéterminées, ici Méropée Malo a eu la bonne idée de mêler son univers magique à notre monde contemporain, un peu à la façon de la série "Charmed".

 

Si le postulat de départ me plaisait beaucoup, je suis restée assez  dubitative au début de ma lecture devant des incohérences en série : Assia, 18 ans, revient de 8 années passées en pension et c'est seulement là qu'elle comprend pourquoi elle n'a jamais reçu aucune nouvelle (en 8 ans!) de sa maman ni de sa tante, ... car elles sont mortes. Alors,... elle décide d'aller courir un peu pour se changer les idées. Haha. Au niveau de la crédibilité, on repassera. Puis dans la foulée (le même jour), Assia rencontre un mystérieux garçon séduisant, et immédiatement, ils deviennent proches, partent en moto (bah oui faut se changer les idées quand on apprend brusquement que sa maman est morte) et il propose même de la porter en haut dans sa chambre car elle est fatiguée. Bref... *yeux qui roulent au ciel* Et même si plus tard l'auteure fournit des explications qui justifient ce silence de 8 ans, ça ne réussit pas à effacer la mauvaise impression de départ.

 

Cependant dans la suite du roman, l'univers de sorcellerie commence à se mettre en place et j'ai alors davantage apprécié cette lecture. C'est vraiment l'aspect qui m'a le plus séduite, et l'histoire de la famille Raeven m'a beaucoup plu.... Au niveau du rythme, c'est un peu inégal : il y a beaucoup de rebondissements et d'action et on se laisse porter par l'histoire, parfois jusqu'à être captivé ; puis il y a d'autres parties plus poussives, longuettes, et peu palpitantes.

 

Du côté de l'héroïne, Assia, elle est plutôt sympathique mais elle est un peu trop lisse et parfaite à mon goût, avec ses capacités presque infinies (elle assure dans tous les domaines, et parfois ça en devient ridicule). On a aussi le beau ténébreux de service, Alec (un Roméo contemporain) et des personnages secondaires plutôt intéressants et attachants, comme Henri et Constance.

 

 

En bref, mi-figue mi-raisin pour moi, et je ne lirai pas la suite.

 

 

Ma note :

 

 

D'autres avis : coup de coeur pour Newkidsonthegeek ICI, Phooka a beaucoup aimé ICI, Alice a été séduite ICI, abandon chez MissMyMoo et abandon chez Guixxx ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 20/03/2016 17:41

Dommage il avait l'air sympa mais les avis mitigés que l'on peut lire me font réfléchir !

Léa Touch Book 20/03/2016 15:59

J'aimerais bien le lire mais tous ces avis mitigés me font hésiter haha :D

Alahya 20/03/2016 13:12

Salut !
Je comptais le lire mais j'avoue que ta chronique me refroidie un peu quant au livre ^^ Je vois beaucoup d'avis mitigés à son propos, donc je pense que j'essaierai quand même pour me faire le mien.
Mais c'est vrai que les incohérences en série que tu constate m'inquiète. Pour moi, il n'y a rien de pire...

Marguerite 19/03/2016 09:00

Pas sûre que j'aurais poursuivi au-delà de la sortie en moto...

Scarlett Julie 18/03/2016 22:47

Je passe mon tour ...

Jacqueline 18/03/2016 20:11

Ce que tu as écrit sur le début de ta lecture m'a ..... bien fait rire ....... Ceci dit, je ne lirai pas ce roman : le résumé ne m'attirait déjà pas ...... et ton billet a "fait le reste " ......:)

instantslecture 18/03/2016 11:49

J'ai moi aussi lu il n'y a pas très longtemps ce roman et je rejoins totalement ton avis ! Le début m'a vraiment déçu et il m'a carrément empêcher de rentrer dans l'histoire... J'ai quand même persévéré après m'être ennuyé de nombreuses fois, et finalement la fin n'etait pas si mal... Bref je ne lirai sans doute pas la suite non plus !

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs