Résumé : Au cœur de l’été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu’elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l’intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l’aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l’enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu’où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu’elle réalise que son interlocuteur sait tout d’elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore. Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ?
Je ne sais pas vous mais moi je suis irrémédiablement tombée en amour pour cette couverture dès que je l'ai vue et le résumé m'a tout autant séduite. Mais le contenu fut-il à la hauteur de mes espérances ?
Et bien malheureusement, non, ou en tout cas pas tout à fait. Pourtant, j'ai trouvé les débuts tout simplement excellents : une atmosphère de départ très réussie avec une longue route au milieu d'un désert américain, et l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec un tueur en série qui prend le fiancé de l'héroïne en otage après l'avoir sauvagemment attaquée. Divinement stressant.
Et si dans les premiers chapitres j'étais tenue en haleine, mon enthousiasme s'est peu à peu effrité face aux motivations bizarres de ce psychopathe qui ne semblaient reposer sur rien de très crédible et sur le rythme qui allait en s'affadissant. Et même si l'auteure a su me surprendre avec un retournement de situation à la moitié du roman, je n'ai tout de même pas réussi à être convaincue devant les trop nombreux clichés du genre, devant quelques invraisemblances (comment une médecin peut-elle savoir qu'un pneu éclate à 110 km/h -précisément- quand il est troué par un clou ?) et devant le côté too much de certains aspects.
En effet, même si Kristine Rush, l'héroïne avait tout pour me plaire grâce à sa pugnacité, je n'ai pas réussi à croire tout à fait en son personnage, notamment en raison de toutes les horreurs qu'elle a du subir dans son passé (à 2 reprises en plus) à quoi viennent encore s'ajouter les sévices de ce psychopathe qui s'en prend à elle. Ça fait vraiment beaucoup pour une seule et même personne, non ?
Bon, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, ça se lit tout seul, mais ce n'était pas à la hauteur des promesses de la quatrième de couverture.
En bref, sympa mais bancal.
Ma note :
D'autres avis : inconfortablement formidable pour Stephanie ICI, un coup de coeur pour ce remarquable suspense chez Action-Suspense ICI, un superbe thriller pour QuatreSansQuatre ICI, un thriller d'une intensité rare pour Yvan ICI et
Alex-Mot-à-Mots 17/05/2016 13:11
Charabistouilles 15/05/2016 15:01
LaFée 14/05/2016 09:46
Stephanie plaisir de lire 13/05/2016 22:56
Jacqueline 13/05/2016 20:46
Agnès 13/05/2016 17:47
Belles Lectures les gens ! 13/05/2016 17:39