13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 16:29

 

 

 

 

Résumé : Au cœur de l’été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu’elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l’intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l’aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l’enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu’où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu’elle réalise que son interlocuteur sait tout d’elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore. Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ?

 

 

 

Je ne sais pas vous mais moi je suis irrémédiablement tombée en amour pour cette couverture dès que je l'ai vue et le résumé m'a tout autant séduite. Mais le contenu fut-il à la hauteur de mes espérances ?

 

Et bien malheureusement, non, ou en tout cas pas tout à fait. Pourtant, j'ai trouvé les débuts tout simplement excellents : une atmosphère de départ très réussie avec une longue route au milieu d'un désert américain, et l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec un tueur en série qui prend le fiancé de l'héroïne en otage après l'avoir sauvagemment attaquée. Divinement stressant.

 

Et si dans les premiers chapitres j'étais tenue en haleine, mon enthousiasme s'est peu à peu effrité face aux motivations bizarres de ce psychopathe qui ne semblaient reposer sur rien de très crédible et sur le rythme qui allait en s'affadissant. Et même si l'auteure a su me surprendre avec un retournement de situation à la moitié du roman, je n'ai tout de même pas réussi à être convaincue devant les trop nombreux clichés du genre, devant quelques invraisemblances (comment une médecin peut-elle savoir qu'un pneu éclate à 110 km/h -précisément- quand il est troué par un clou ?) et devant le côté too much de certains aspects.

 

En effet, même si Kristine Rush, l'héroïne avait tout pour me plaire grâce à sa pugnacité, je n'ai pas réussi à croire tout à fait en son personnage, notamment en raison de toutes les horreurs qu'elle a du subir dans son passé (à 2 reprises en plus) à quoi viennent encore s'ajouter les sévices de ce psychopathe qui s'en prend à elle. Ça fait vraiment beaucoup pour une seule et même personne, non ?

 

Bon, j'ai quand même passé un bon moment de lecture, ça se lit tout seul, mais ce n'était pas à la hauteur des promesses de la quatrième de couverture.

 

En bref, sympa mais bancal.

 

 

Ma note :

 

 

D'autres avis : inconfortablement formidable pour Stephanie ICI, un coup de coeur pour ce remarquable suspense chez Action-Suspense ICI, un superbe thriller pour QuatreSansQuatre ICI, un thriller d'une intensité rare pour Yvan ICI et Nyctalopes est restée sur sa faim ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alex-Mot-à-Mots 17/05/2016 13:11

Il me tentait également. Beaucoup moins maintenant.

Charabistouilles 15/05/2016 15:01

Oh non Cajou j'espérais tant qu'il te plairait ! Je ne lis quasi plus que de la jeunesse, mais j'intercale quelques thrillers. J'ai adoré cette année La fille du train et Am stram gram et je pensais enchaîner pr un trio gagnant avec celui-ci... Il me tente toujours, je pense que je saurais passer outre les défauts (comme avec Am stram gram) donc je le lirai sans doute un jour mais je suis quand même un peu refroidie et je veux p-e chercher après un autre...

LaFée 14/05/2016 09:46

Il le tentait bien, avant... Un de moins sur la wl, allez hop!

Stephanie plaisir de lire 13/05/2016 22:56

Bon c est vrai que c est bcp mais franchement j ai tellement vecu intensement l intrigue que c est aspect n a en rien gache mon plaisir

Jacqueline 13/05/2016 20:46

Too much, clichés en abondance et invraisemblances ..... un roman que je ne tenterai pas ...:)

Agnès 13/05/2016 17:47

Ce livre me fait penser à Am Stram Gram...
Je n'ai pas été enthousiasmé par le premier, celui-ci m'a l'air de la même veine.

Belles Lectures les gens ! 13/05/2016 17:39

Tu tempères un peu mes ardeurs là ... mais il me fait toujours tres envie tout de même

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs