14 juillet 2016 4 14 /07 /juillet /2016 07:00
 
 

 

 

Hier, sitôt ma lecture et mon billet terminés (ICI), je me suis jetée sur l'adaptation cinématographique de "Vengeance Haute Couture", sortie en 2015 (par contre, ça n'a pas l'air d'être sorti en France, car je ne l'ai trouvé qu'en VOSTFR).

 

Alors, que dire sinon .... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Tout ce que j'espérais trouver dans le roman, était présent dans ce film qui a donc répondu à toutes mes attentes.

 

La réalisation a notamment très bien remédié aux problèmes de construction du début du roman en nous présentant les personnages dans des scènes de leur vie quotidienne, ce qui aide à l'immersion immédiate dans le bourg de Dugatar, petit bled d'Australie. Il y a également des changements dans le scénario, effaçant les quelques passages moins crédibles et mêlant l'humour et le burlesque à l'histoire de façon plus homogène.

 

Mais surtout, j'ai enfin ressenti une multitude d'émotions et une intensité dramatique qui faisait cruellement défaut à la traduction du roman de Rosalie Ham : j'ai beaucoup souri, j'ai rêvé devant les beaux paysages d'Australie, j'ai ri plus d'une fois, j'ai eu des papillons dans le ventre devant Teddy McSwiney essayant de séduire Tilly Dunnage, et j'ai même eu la gorge serrée et les larmes aux yeux. Bref, tout y était !

 

Et du côté des acteursLiam Hemsworth (Gale!) est un très bon choix pour interpréter le rôle de Teddy : je l'ai trouvé touchant et irrésistible. Quant à Kate Winslet, elle est juste gorgeous et parfaite d'un bout à l'autre. Elle incarne à merveille Tilly, lui fait prendre de l'épaisseur et j'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture et son "I am back, bastards" qui donne le ton et nous offre une héroïne plus effrontée, plus forte et plus pétillante que celle de papier (qui était pourtant déjà très bien!). Et les autres acteurs ne sont pas en reste : Molly, jouée par Judy Davis, est très convaincante également.

 

Alors certes, ce n'est pas du grand cinéma d'auteur, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! En bref, j'ai passé un très très bon moment :)

 

 

Ma note : 4 b pn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Scarlett Julie 14/07/2016 19:55

ça y est, j'ai encore plus envie de la voir :D Encore un film que je mets sur ma liste à voir !

Scarlett Julie 14/07/2016 19:54

ç

Acr0 14/07/2016 16:48

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai adoré cette adaptation : jeu des acteurs, les personnages, l'univers, l'ambiance, les actions et bien sûr, les dialogues !

Jacqueline 14/07/2016 11:49

Super ! Un film que je regarderai ....:)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs