30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 20:30

 

 

 

Résumé : Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

 

 

Ayé ayé, me revoilà après une panne de lecture de 6 semaines... Et c'est ce petit roman Young Adult qui m'a sorti la tête hors de l'eau.

 

En effet, voilà une histoire qui se lit toute seule, et qui plaira à beaucoup d'ados, notamment en raison de sa narration efficace, et de son histoire d'amour adorable. Mais également grâce à son thème -le viol- traité de façon juste et intelligente : on est confronté à ce qui se passe du côté de la victime, mais également des suspects et du coupable.

 

Quant aux personnages, ils sont plutôt réussis et attachants, même s'ils sont (très) stéréotypés, avec Brett le beau gosse adulé, Vic le gars différent et à l'écart, ou encore la fille sexy, Autumn (qui est vraiment un très beau personnage !).

 

Néanmoins, si j'avais été tout à fait séduite par le précédent roman de Kelley York ("Sous la même étoile", mon avis ICI), j'ai un peu moins vibré pour celui-ci, notamment en raison des rouages un peu trop gros et "téléphonés" à mon goût. En effet, pas mal d'événements, de réactions, voire de rebondissements sont beaucoup trop prévisibles, et c'est dommage.

 

En bref, un Young Adult sympa.

 

Ma note

 

 

D'autres avis : 19/20 pour Justine ICI, Mylène a également adoré ICI, et une excellente lecture pour Val ICI.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

visit site 02/02/2017 14:52

This story is a vivid proof that the author can overcome all stereotyped ideas. We clearly see this in the actions of the main characters.

fantasybooksaddict 30/12/2016 23:00

Ça a l'air sympa !

Jacqueline 30/12/2016 21:37

Je suis bien contente de te relire .....même si ce roman ne me tente pas .....
J'attendrai donc ton "top" pour ajouter une nouvelle lecture à ma liste ...... et ton "flop" pour sourire et ....éviter .....:)

LaFée 30/12/2016 21:23

Bon retour <3 Tu crois que pour mes 4èmes c'est ok? Je suis en manque de lectures "ados" à ajouter dans la liste, et certains sont difficiles :-)

Jérémy 30/12/2016 21:13

Chouette, un nouveau poste ! Tu nous as manqué ! A tres vite !

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs