18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 18:42

 

 

 

Résumé : Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de 1000 étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage… Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une Intelligence Artificielle qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

 

 

Le résumé était prometteur, et.... je n'ai pas du tout été déçue, que du contraire : je n'en ai fait qu'une bouchée.

 

Le roman commence par la chute vertigineuse -et la mort- d'une jeune fille du toit du plus haut immeuble de New York, cette Tour de 1000 étages et de 4 km de haut. Et ensuite au fil des chapitres, durant un long flash-back, Katharine McGee nous fait découvrir les habitants de cette Tour, des plus riches, dans les étages du sommet, aux plus démunis, dans les étages inférieurs. Au début, il faut un peu de temps pour se familiariser avec tous ces personnages car on en suit une petite dizaine, mais très vite, on entre en immersion avec eux dans cet univers futuriste.

 

En plus du suspense tenant à l'identité de la victime des premières pages, j'ai également beaucoup aimé ce cadre futuriste aux technologies avancées, où la domotique est omniprésente, avec des bots, des hologrammes, des lentilles hyper connectées, des hoovers, etc. Mais je dois bien avouer que ce qui m'a le plus plu, c'est cette atmosphère à la Gossip Girl, faite de petits (et grands) secrets, de rivalités, d'amitiés, de trips et de fêtes, de coups de p*te, d'amours contrariées et compliquées, de glamour, de trahisons, de luxe et de paillettes et de faux-semblants.

 

Du côté des personnages, même si on ne peut pas s'attacher à tous, ils apportent chacun quelque chose à l'histoire. En ce qui me concerne, aux côtés de la sublime et parfaite Avery, de Leda, Mariel, Watt, Atlas, Eris et les autres, c'est surtout Rylin Myers et Cord Anderton qui ont fait battre mon petit coeur de midinette, et je suis très impatiente de tous les retrouver dans le second opus !

 

 

En bref, un Young-Adult aussi réussi qu'addictif.

 

 

Ma note : 4 b pn

 

 

D'autres avis : Biblioenblog l'a trouvé très plat et a eu un mal fou à le terminer ICI, une excellente lecture pour Justine ICI, Lacouleurdesmots a été profondément déçue ICI, un coup de coeur pour AuChapitre ICI, et mi-figue mi-raisin chez LéaTouchBook ICI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carole Lafleure 25/07/2017 21:32

Bonjour a vous.

Je m'en vais vous faire un témoignage assez poignant.

Je suis Mme Carole Lafleure de nationalité Le Fort-De-France, VILLE Martinique étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Maître sage medium Spirituelle très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout voyant Spirituelle très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie, j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mon enfant est devenu très brillant a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement.

Coordonnées du Maître sage :
Email : maitre.feticheur @ gmail . com

Faite circuler le témoignage a vos amis pour sauver des vies en danger.

Constance 31/03/2017 16:18

Et hop dans la pal! Tu m'as eu avec Gossip Girl ;)

Cajou 05/04/2017 10:22

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un Young Adult qui ne me semblait pas survolé, j'ai vraiment pris mon pied avec celui-ci ^^

Alex-Mot-à-Mots 24/03/2017 09:12

Voilà qui pourrait me permettre de débuter avec ce genre que je ne connais toujours pas.

Cajou 24/03/2017 09:33

Ces dernières années je suis souvent déçue par "la facilité" de beaucoup de Young Adult, et j'ai trouvé celui-ci plus dense, vraiment un bon moment de lecture !

Léa Touch Book 20/03/2017 16:03

J'attends beaucoup de la suite :)
Le mélange des genres est original ^^

Cajou 20/03/2017 16:38

J'espère que je n'aurai pas tout oublié d'ici la sortie du tome 2… raison pour laquelle je ne continue jamais les sagas :/

Belledenuit 19/03/2017 09:09

Bizarre, je ne m'attendais pas à aimer autant. Le côté futuriste m'a un peu dérangée au début mais j'ai réussi à m'y faire et j'ai été emportée par cette lecture. Moi aussi j'ai hâte d'avoir la suite :)

Cajou 19/03/2017 15:58

Exactement comme toi, je ne m'attendais pas du tout à être aussi emportée par cette lecture ! J'ai vraiment adoré :)
Des bisous !

Jacqueline 18/03/2017 21:06

Je suis toujours un peu "méfiante" quand je lis Young Adult ...... et en voyant "Gossip Girl" en plus - je ne connais que de nom et de quelques images, j'avoue ... mais ...-, je préfère passer ...:)

Cajou 19/03/2017 15:59

En effet, je ne suis pas sûre qu'il soit pour toi :D
Des bisous Jacqueline et bon dimanche :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs