Résumé : La fin n’est que le commencement : les victimes reviennent d’entre les morts pour arpenter le monde des vivants. Quand une opération militaire de grande envergure échoue à contenir le fléau des morts, ce dernier se transforme en une pandémie mondiale. Désormais, une seule loi naturelle régit le paysage mondial : vivre ou mourir, tuer ou être tué. D’un côté de la planète, à des milliers de kilomètres de chez lui, un général endurci passe en revue le restant de ses troupes: une jeune auxiliaire médicale, un photographe expérimenté, un soldat effronté et des dizaines de réfugiés, tous sous sa responsabilité. Tandis qu’aux États-Unis, un lieutenant-colonel découvre la sombre vérité sur le virus Morningstar et collabore avec une journaliste réputée pour divulguer ses informations au grand public…
Mouais mouais mouais. Moi qui aime tant le post-apocalyptique, je dois dire que ce roman ne m'a pas rassasiée.
Pourtant, ce n'est pas mauvais, l'intrigue tient la route, les personnages sont variés, et le cadre est intéressant. Mais je dois bien avouer que je me suis souvent ennuyée durant les 2 premiers tiers du roman (et 300 pages où l'on s'ennuie un peu, c'est ... long). Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé l'écriture et l'intrigue trop "froides", scolaires, et pas assez pêchues, comme un compte-rendu militaire ou journalistique, ce qui fait que jamais je ne me suis attachée aux personnages et ça ne me faisait ni chaud ni froid qu'ils soient mordus ou pas par ces trainants et ces mouvants. Puis, de manière générale, tout est assez prévisible et n'amène rien de neuf au genre.
Cependant, durant le dernier tiers, on sort enfin de toutes ces manoeuvres militaires, le groupe de survivants que l'on suit commence à exister, et j'ai même été parfois tenue en haleine durant ces aventures à Hyattsburg , notamment grâce au personnage de Mark Stiles qui amène une épaisseur à l'ensemble et au Général Franck Sherman qui gagne enfin en charisme et en humanité.
En bref, je ne lirai pas la suite.
Ma note :
D'autres avis : Mallou a adoré ICI, Glow a été déçue ICI, un avis mitigé pour Nymeria ICI et 14/20 pour Melimelo ICI
Carole Lafleure 25/07/2017 21:33
Alex-Mot-à-Mots 10/03/2017 13:54
Cajou 10/03/2017 15:00
Noukette 10/03/2017 11:45
Cajou 10/03/2017 12:24
Jacqueline 10/03/2017 08:03
Cajou 10/03/2017 08:34