4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 12:20

 

 

 

 

Résumé : (surlignez le résumé si vous voulez le lire, parce qu'il spoile la fin du premier tome). Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête... Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

 

J'avais adoré la lecture du premier opus, "La tour aux mille étages"  (mon billet par ICI) et vu le cliffhanger de fin, j'étais très impatiente de découvrir "Vertiges". Je vous le dis de suite : pas de déception à l'horizon, ce tome est tout à fait à la hauteur du premier. On baigne toujours dans cet univers futuriste que j'adore et l'histoire est tout aussi addictive et prenante, à tel point que j'ai dévoré ces 400 pages d'une seule traite.

 

Je ne vais pas trop en dire sur l'intrigue pour ne pas vous spoiler mais sachez qu'on retrouve exactement les mêmes personnages, avec un duo supplémentaire, la paire d'arnaqueuses globe-trotteuses, Calliope et Elise, qui amène de nouveaux rebondissements. Mention spéciale aussi au personnage de Nadia, cet ordinateur quantique, qui est bien plus présente et dont les sarcasmes sont toujours aussi drôles.

 

Et comme dans le premier tome, la vie de ces adolescents vivants dans les hauts étages est toujours un tourbillon étincelant de paillettes, de fêtes et de glamour, mais derrière les apparences, règnent toujours l'hypocrisie, la cupidité et les manigances... Et tout le monde n'en sort pas indemne.

 

En bref, une saga YA que je vous recommande chaudement.

 

 

Ma note : 4 b pn

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

order a historical article as soon as possible 08/04/2019 11:46

The strong characters are the basis of the novel. The difficult fate of the antihero makes him go on sharp and complex steps. Any situation requires ingenuity and wisdom.

Mylene 05/04/2018 07:22

j'ai souffert avec ce second tome, les personnages ne m'ont jamais "parlé" ....

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite