16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 16:29

 

http://3.bp.blogspot.com/-RHUnLlrJOL8/UNYCdRH2qbI/AAAAAAAAADs/1JCZ0zdAVyU/s1600/IMM.png

 

Hello Hello http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/mevoila.gif

 

Une semaine où j'ai encore craqué pour de nouveaux livres http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/rigole.gif

 

IMG_2799.JPG

  • J'ai reçu "Play" de Franck Parisot, en double exemplaire... ce qui veut dire ... bientôt "concours" (je demande à l'attachée de presse puis je lance ça!)

    Play - Résumé : Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort. Mais le tueur les observe... Un grand thriller qui en maîtrise tous les codes et rivalise d'ingéniosité avec ceux des maîtres du genre.

  • Je me suis également offert une dystopie adulte, "L'unité", parce que le résumé me plaît et parce que j'ai peut-être envie de la faire découvrir à mes élèves.

    L'unité - Résumé : Parce qu’elle vient d’avoir 50 ans et qu’elle est célibataire, Dorrit est devenue « superflue » et, à ce titre, doit rejoindre l’Unité. Un appartement lumineux et confortable, agrémenté de micros et de caméras de surveillance, lui a été réservé. Un écran de télévision, mais pas de téléphone ni Internet pour communiquer avec l’extérieur… En plus d’être logés, les résidents sont nourris, bénéficient de soins médicaux et peuvent consacrer leur temps au loisir de leur choix. Les nouveaux arrivants sont chaleureusement accueillis… avant d’être affectés à des groupes d’expérimentations médicales humaines. Le corps de Dorrit ne lui appartient plus : à chaque instant on peut lui prélever un organe au bénéfice de ceux qui vivent à l’extérieur et qui sont encore « utiles ». Tout est prévu dans le moindre détail. Sauf une rencontre qui va tout changer.

  • Ça faisait des semaines qu'il me tentait, à cause de tous les billets coups de coeur, à cause du titre, à cause du résumé, et sutout à cause du billet de Stéphanie-Plaisir-de-Lire, par ICI : "L'instant précis où les destins s'entremêlent" a donc rejoint ma PAL pour mon plus grand bonheur !

    L'instant précis où les destins s'entremêlent - Résumé : Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés. Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se « reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour  elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

  • Et enfin, "Reboot", un livre sorti cette semaine, que j'avais déjà repéré depuis quelques temps et puis le billet sur Café Powell (ICI) a terminé de me convaincre !

    Reboot - Résumé : Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l'adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d'un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l'arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même. Wren n'a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d'être toujours en vie, celle qui l'étreint quand elle est en compagnie de Callum ?

 

Et vous, quoi de neuf dans vos BAL cette semaine ?

 

Bon dimanche,

 

Cajou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

noisette2011 25/02/2014 11:08


Coucou, 


 


Reboot me fait très envie, d'ailleurs je vais allez lire ton avis.


et play a l'air intéressant.


Bonnes lectures à toi ! 

Paradiseandco 24/02/2014 15:49


De très beaux achats. L'unité est dans ma wishlist depuis un bon moment et d'après les quelques avis que j'ai pu voir, il est en bonne voie d'être le top de ce mois pour le Prix des lecteurs du
Livre de poche. Bonnes lectures

Lady K 22/02/2014 20:22


Je ne connaissais pas "L'unité", mais le résumé fait très très envie !! Je me le note tout de suite :)


De belles acquisitions :)

La chèvre grise (ex : Petite Fleur) 17/02/2014 10:12


"L'unité" me tente aussi du coup, je le note !


Moi c'est 3 romans qui ont rejoint ma PAL après une virée en librairie dimanche matin :)

Belledenuit 17/02/2014 09:18


Reboot est très bon. J'espère pouvoir faire ma chronique aujourd'hui. Il ne se lit pas, il se dévore. Bonne lecture ;)

lilu 16/02/2014 21:21


Bonnes lectures!

stephanie plaisir de lire 16/02/2014 20:23


oh et bien je t'ai fait succomber à ce point...j'espère que tu seras autant sous le charme que moi. Encore une belle sélection..Reboot, je viens d'en entendre parler et il parait que ce livre est
génial, j'espère que tu vas vite le lire et nous livrer tes impressions.


Biz

Les lectures de val 16/02/2014 19:33


Play et reboot me tentent énormément


je te souhaite de très belles  lectures bisous

Lou lit la 16/02/2014 19:23


Ohh je ne connaissais pas l'Unité mais je me le note, il a l'air vraiment chouette! Je te souhaite de très belles lectures en tout cas, Reboot me tente bien aussi d'ailleurs ... Je viendrai lire
ce que tu en auras pensé ! :-)

Gr3nouille2010 16/02/2014 19:20


Play, L'unité et Reboot : 3 livres qui me font très envie ! *.*
Profite bien de ces lectures :D

CeReS 16/02/2014 19:17


Joli IMM8


Reboot me tente bien!


Bonnes lectures!

everbook 16/02/2014 18:01


Reboot me fait très envie, je résiste pour le moment mais pour combien de temps ??? lol


Je ne connaissais pas L'unité et le résumé est très tentant.


Très bonne soirée et bonne lecture.


Everbook

Pampoune 16/02/2014 17:57


Je ne connais pas ces titres mais je te souhaite de belles lectures. :)

stephy21 16/02/2014 17:52


Ton IMM me plaît beaucoup :) !!! Très bonnes lectures à toi !!! Bonne soirée ;) !!!

elodie macquart 16/02/2014 17:28


ahhhhh Reboot me tente beaucoup en ce mement à force d'en entendre parler ^^ bonnes lectures

Laura 16/02/2014 16:42


Reboot : j'entends beaucoup parlé depuis quelques jours et il a hatisé ma curiosité. Je vais surement aller faire un tour en librairie cette semaine pour me le procurer. J'attends de lire avec
impatience ton avis :)

noémie 16/02/2014 16:39


Oh reboot en effet la chronique donne envie, tiens la dystopie je ne connais pas mais c'est à noter!^^


 


Pas d'achats vente privée wow premier imm que je vois sans çà change :)


 


Bonnes lectures

viou03 16/02/2014 16:38


Je ne connais pas Play mais aujourd'hui ça fait deux fois que je le vois et le synopssis que tu as mis m'intrigue. Je vais suivre les avis.


Bonnes lectures.

Nessa 16/02/2014 16:35


reboot et le michel laffon me font vraiment de l'oeil


bonne lecture


+3 par chez moi


bisous

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs