8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:57

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/coucou6.gif

 

Voici mon In My Mailbox du mois de mars, qui vous présente les livres qui ont atterri, pour mon plus grand bonheur dans ma boite aux lettres.

 

IMG007.jpg


  • « L’âge des miracles », de Karen Thompson Walker : celui qui me fait le plus enviiiiiiiiiiiiie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/oui-content.gif ! Il sortira en France aux Presses de la Cité le 16 mai et ne sortira qu’en juin aux USA et dans une vingtaine d’autres pays. Le résumé est juste MIAM MIAM et je sens qu’il va faire du bruit !

Son résumé : Et si nos journées commençaient à s’allonger, d’abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu’à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ?

Une journée d’octobre, apparemment comme les autres, l’humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s’écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s’échouent… Tandis que certains cèdent à la panique, d’autres, au contraire, s’accrochent à leur routine, comme pour nier l’évidence que la fin du monde est imminente.

En Californie, Julia est témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l’âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l’âge des miracles.

Entre roman d’anticipation et roman d’apprentissage, « L’Âge des Miracles » est un livre visionnaire sur la capacité d’adaptation de l’homme, poussée ici à son paroxysme.

 

  • « Les Enfants du Titanic », d’Élisabeth Navratil : édition revue et allongée d’un roman paru chez Hachette il y a plusieurs années. Le billet paraitra le 12 avril pour les 100 ans du naufrage du célèbre paquebot.
  • « La Pluie et le Beau Temps » de Lily King, aux Presses de la Cité : ma lecture en cours, billet à venir prochainement.
  • « Des désirs et des hommes », de Françoise Simpère : un recueil coquin http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gif que j’ai reçu via Troczone. Je l’avais offert à Argali lors du Swap Eros et Thanatos et j’ai eu envie de le lire pour participer au « Mardi c’est permis » de Stephie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0008.gif
  • « La Salamandre » et « Un léopard sur le garrot », deux romans de Jean-Christophe Rufin, un auteur très cher au cœur d’Ellcrys, qui m’a offert ces deux titres pour que je puisse découvrir ce romancier. Encore une des très belles surprises que réserve la blogosphère. Merci de tout cœur Ellcrys.
  • « Beyonders », de Brandon Mull : épreuves corrigées reçues (il y a plus d’un mois et demi !) en tant que chroniqueuse « Lire en Live » chez Nathan. J’arrive enfin au bout mais ceux qui me suivent savent que cette lecture fut loin d’être une partie de plaisir, même si c’est loin d’être mauvais. Billet très bientôt (demain je pense).
  • « Bifteck », de Martin Provost, reçu via Troczone. Il a l'air tout à fait décalé et j'en attends beaucoup !
  • « Le théorème des Katherine », de John Greene, des épreuves non corrigées toujours pour « Lire en Live », un roman qui paraitra le 03 mai.
  • « Le journal de Katie Sutton – Comment gérer ses parents sans peine », de Jenny Smith, des épreuves non corrigées toujours pour « Lire en Live », un roman qui paraitra le 24 mai.
  • « La Mélodie des Tuyaux » de Benjamin Lacombe http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif et un CD mettant notamment à l’honneur Olivia Ruiz.
  • « Les Enfants font d’Abominables Animaux de Compagnie », de Peter Brown, en partenariat avec « Les Agents Littéraires ». Mon billet est déjà en ligne ici.
  • « Un Jardin extraordinaire », de Sophie Bassignac, en partenariat avec Livraddict et les Éditions JC Lattès. Une déception pour moi, que vous avez peut-être déjà lu dans mon billet par ici http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0010.gif
  • « Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus », aux Éditions Albin Michel, un conte de E.-E. Schmitt que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, par ici http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0063.gif

 

 

Et vous, avez-vous fait de nouvelles acquisitions ? Et surtout, avez-vous des titres à me conseiller maintenant que je suis venue à bout de mon abstinence de 100 jours d'achats livresques http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0007.gif (sans un seul coup de canif au contrat avec Nanapomme ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0027.gif)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bykiss 29/04/2012 09:53


J'attendrai de voir ton avis, comme on a des goûts assez similaires. Mais je compte de toute façon m'acheter Où es-tu Alaska pour découvrir l'auteur.


C'est bien gentil de me proposer :) mais si ce n'est pas une bonne lecture pour toi je préfère me consacrer à ma jolie petite Pàl qui a bien poussé ces derniers tps !


Dis que j'y pense, ça ne te dis pas le nouveau club de lecture à Liège ? (http://lal.blogs.dhnet.be/)

Cajou 29/04/2012 21:43



Merci pour les infos sur le Club de lecture, je vais aller voir ton lien ! Et pour les KAtherien, je n'ai pas lu aujourd'hui donc il faudra attendre encore un peu pour que je puisse me faire un
avis :)


Bisous !



Bykiss 21/04/2012 14:09


Ouuuf ça t'en fait des lectures :) Je bave surtout sur le John Greene, j'ai entendu une kyrielle de compliments sur cet auteur et je meurs d'envie de le découvrir ! Et celui-là m'a l'air vraiment
chouette.

Cajou 29/04/2012 00:15



Je te l'envoie après ma lecture ? Ce sont les Épreuves non corrigées...


Bisous Cha ^^



Philippe D 18/04/2012 21:14


Alors, ça y est, tu es arrivée au bout de ton abstinence, tu peux allonger ta PAL? Je n'ai pas de coup de coeur à te conseiller. J'ai acheté pas mal de livres mais je ne peux quand même en lire
qu'un à la fois!


Bonne fin de soirée.

MyaRosa 10/04/2012 15:54


De biens belles choses ! Je te souhaite de belles lectures et bravo pour ton abstinence !

Ikebukuro 10/04/2012 12:50


J'avoue que l'äge des miracles, au vu du résumé, me tente vraiment beaucoup ! 

Freelfe 09/04/2012 17:45


Eh bien, ça fait pas mal de livres !!! 

stephanie plaisir de lire 09/04/2012 15:04


un très beau mois (sans achat en plus) .


ça fait plaisir de te retrouver... Bonne lecture et bons achats  (qu'as tu prévu de t'offrir ? )


 

MarionJB 09/04/2012 14:00


Waou ! Tous ces livres ! J'ai eu beaucoup de mal avec Beyonders moi aussi. L'âge des miracles a l'air en effet vraiment génial !!! Je suis plutôt curieuse aussi pour Le théorème des Katherine...

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs