31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 18:08

 

http://www.emoticones-gratuits.com/paques/100.gif

 

Un petit IMM cette semaine, assez raisonnable (quoique... ce sont des GF http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/xrougi3.gif).


 http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782714450852.jpg  http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782258095441.jpg  http://image4.archambault.ca/3/1/8/0/ACH003244196.1353473977.580x580.jpg

 

 

 

  • Tout d'abord une parution des Presses de la Cité (ah que j'adore leur catalogue) : un petit roman chick-litt avec un résumé qui m'enchante déjà pour les jours où j'ai envie de légèreté : "Et Ellie vécut heureuse" de Harriet Evans.

A 22 ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l’édition, avoir les moyens de s’offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse – après avoir tiré les conclusions du divorce de ses parents, elle ne croit plus au prince charmant. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout : elle a un coup de foudre ! C’est alors qu’une échappatoire miraculeuse apparaît : Ellie est promue dans une maison d’édition new-yorkaise... Dix ans après, Ellie vit toujours à New York et tout lui sourit, sa carrière, sa vie sentimentale… Mais a-t-elle vraiment échappé à ses démons londoniens ? Le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper !

 

 

  • Ensuite, un livre dont je n'avais jamais entendu parler auparavant (je ne l'ai jamais vu sur la blogo en tout cas) et qui m'a sauvagemment sauté dans les mains chez mon libraire, autant pour sa jolie couverture que pour l'histoire unique qu'il a l'air de renfermer. Il s'agit de "Skippy dans les étoiles" de Paul Murray, chez Belfond.

Comment survivre à Seabrook College, institution dublinoise poussiéreuse, quand on est chétif, maladivement timide et nul en sport ? Quand on a pour meilleur ami l'autre loser du bahut, un petit génie des maths obèse ? Quand on se consume d'amour pour la plus jolie fille de la ville ? Quand la terreur du collège, dealer occasionnel et psychopathe officiel, a juré de vous faire la peau ? Quand les adultes sont tous, au mieux des lâches, au pire des salauds ? En un mot comme en cent, comment survivre à l'adolescence ? Ces questions, Skippy se les pose inlassablement.
Mais aujourd'hui, c'est différent.
Aujourd'hui, Skippy leur réserve à tous une surprise de taille.
Une surprise dont Seabrook aura bien du mal à se remettre...

 

 

  • Et enfin, un recueil de nouvelles parce que je pense que ça pourrait plaire à mes élèves de découvrir l'un ou l'autre texte, vu le thème assez original : "La machine à écrire la mort", chez Fleuve Noir.

Tout a commencé il y a quelques années, quand deux chercheurs ont mis au point la machine qui a changé leur vie, et le monde entier : une machine capable, à partir d’un simple échantillon de votre sang, de prédire comment vous allez mourir. Une machine qui possède deux particularités : non seulement, elle ne se trompe jamais et mais elle manie l’ironie avec un sadisme inouï. Qui aurait songé que recevoir la carte VICTOIRE pouvait signifier qu’on allait mourir écrasé dans la fleur de l’âge par une jeune femme du même nom ? Alors, invention de génie ou malédiction pour l’humanité ? Depuis que la Machine de la Mort existe, le monde ne tourne plus comme avant. Les enfants se regroupent à la cantine en fonction de la fin qui leur est annoncée (c'est tellement plus cool de mourir d'une overdose que d’un emphysème), certains tentent par tout moyen de déjouer la fatalité, quitte à devenir fou, tandis que d'autres découvrent des facettes d'eux-mêmes jusque-là insoupçonnées... Plongez dans le monde fou imaginé par ces auteurs de talent, où la mort ne s’apprivoise jamais complètement.

 

 

Joyeuses Pâques à toutes et tous.... et bons chocolats http://www.clker.com/cliparts/j/F/v/Y/a/2/face-grin-th.png

 

http://i167.photobucket.com/albums/u125/Blueangel51/BunniesChocolateEggsJumpingSmiley.gif

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Omni Tech Support scam 19/11/2014 12:05

I personally find that gif image very funny. I bet that lady was pretty much excited. She just ran into the host of the show and knocked her down. She is very hyper hearing what she has achieved.

Lily 10/05/2013 15:18


" Et Ellie vécut heureuse" me tente bien et j'en avais pas du tout entendu parler alors merci je note :)

stephanie plaisir de lire 01/04/2013 23:48


la machine a écrire la mort m'a bien plu.


Je suis passée à côté de ce titres de Presses de la cité, je vais voir de quoi il s'agit. C'est vraiment cool de retrouver tes billets plein d'émoticones et de bonne humeur 

liliba 01/04/2013 16:49


Oh la machine à écrire la mort est très tentant !!!

lecture en blog 01/04/2013 14:16


Les 2 premiers semblent fort sympatiques !

Jon_Snow 31/03/2013 23:00


Hate de voir  la machine à écrire la mort

Petite Fleur 31/03/2013 21:55


Merci pour cet aperçu, du coup, je note les deux premiers, c'est malin de faire grossir ma LAL :-)

kllouche 31/03/2013 20:48


Le titre de" la machine à écrire la mort" donne effectivement envie d'en découvrir plus ;) Et je n'avais jamais entendu parler de Skippy dans les étoiles !


Bonne lecture !

argali 31/03/2013 20:06


Hello !


Trois découvertes pour moi. Je ne connais pas du tout ces livres-là.

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs