22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 08:00

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33798723.jpg

 

 

« Jane (cœur à prendre) Jones » est un roman de Joan Reeves, paru il y a peu dans la Collection Milady Romance.


Résumé : Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

 

Prérequis à la lecture de ce billet : cliquez sur « Play » http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/szic2.gif

 

 

  

Alors, certes, rien de neuf dans ce roman et tout (absolument tout) y est prévisible et cliché. De plus, aucune complication, aucune surprise, l’histoire file tout droit là où on l’attend mais j’ai envie de chanter dire : Et alors ? Mais qu’est-ce que ça fait ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0045.gif


Au début, j’ai trouvé l’histoire un peu plate et fade mais dès que les deux héros ont commencé à "se chercher", je me suis régalée de leurs échanges verbaux (et physiques http://vjforums.com/images/smilies/sex.gif). C’est une jolie romance, c’est frais, sans prise de tête et j’ai pris plaisir en lisant ces quiproquos, ces malentendus et surtout, ces face à face où la température monte entre Jane et Morgan.


J’ai tout simplement eu l’impression de vivre regarder une jolie comédie romantique à la télé, et la petite ville de Vernon n’était pas sans me rappeler Fairview et sa célèbre Wisteria Lane.


Un bémol ? C’est quand même vachement court et peu étoffé. Mais ça m’a permis de le savourer durant la soirée au lieu de me coltiner des trucs nazes à la télé.

 

J’ai donc passé un très bon moment de lecture, avec le sourire aux lèvres et mon petit cœur de midinette http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif qui battait en attendant impatiemment le « Ils se marièrent et vécurent heureux ». Mais je ne vous dirai pas si ça se termine ainsi (comment ça vous savez déjà comment ça se termine ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/laugh.gif)


Et enfin, oui, c’est de la littérature de plage, sans aucune prétention … Et alors ? Mais qu’est-ce que ça fait ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0045.gif

 


Ma note : 4 b pn

 

PS : je décline toute responsabilité si cette chanson vous poursuit pour le reste de la journée http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lolinv.gif


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bazarbooks 20/09/2012 16:15


J'adore ton avis ! Il y a quelque chose qui me fait rire et j'ai ce livre dans ma bibliothèque qui n'attend que d'être lu ! 

patacaisse 27/07/2012 21:45


Exactement le même avis que toi ;-) 

Stellabloggeuse 23/07/2012 14:51


C'est bien de la littérature de plage en plein été, j'aime bien aussi les romances sans prise de tête de temps en temps :D Par contre je ne te félicite pas, j'ai horreur de cette chanson et tu me
l'as remise dans ta tête pour l'après-midi ! Vilaine Cajou !

jerome 23/07/2012 13:25


Définitivement trop girly pour moi. A la limite, si la tempérarure entre les deux tourtereaux montait vraiment trop, je pourrais le lire pour un 1er mardi de Stephie mais j'ai l'impression que ce
roman n'est pas si torride que ça^^

stephanie plaisir de lire 22/07/2012 21:28


je ne sais pas quoi en penser. Ton avis (comme celui de Mya) me tente bcp mais j'ai peur de ne pas être passionnée. Je t'avoue que Les jeudis au parc m'a ennuyée (6 jours pour le lire, la honte
!!!).

Azilis 22/07/2012 21:02


Un roman frais et sans prise de tête c'est parfait pour la saison comme tu dis! Et puis tant que ça ne fait pas de mal ça ne peut faire que du bien! lol


Et alors? mais qu'est-ce que ça fait? (j'adore ton illustration avec cette chanson, que j'adore au passage! :P)

Joanna 22/07/2012 18:13


Un petit roman qui saura me plaire. Et surtout, je dois l'avouer, j'adore Shy'm oui oui vraiment!!


Bisous

Anne Sophie 22/07/2012 16:15


j'ai aussi passé un très bon moment à la lecture de ce livre sans prise de tete

Galleane 22/07/2012 12:27


Je pense que justement vu les clichés pour moi ça serait mieux passé en film, en livre j'ai trouvé ça chiants au possible lol.

Jacqueline 22/07/2012 11:44


Cela me fait penser à la "vieille" collection Harlequin .....


Ton billet me donne  envie : une petite lecture à l'eau de rose avant de m'endormir ....pour faire des rêves de "midinette"........ :-)))

MyaRosa 22/07/2012 11:37


En voilà un billet qui fait du bien ! Je pense que tu devrais apprécier un petit Milady romance de temps en temps. C'est souvent cliché et prévisible mais je passe toujours un bon moment.
Tu devrais apprécier la série Lucky Harbor, je pense, qui est une chouette lecture d'été. :) Je me suis offert
Mariés à tout prix, un autre roman de Joan Reeves, sinon je te conseille bien sûr Le marquis mis à nu. :) Bon dimanche.

Jess 22/07/2012 11:24


Cette chanson me poursuit dès que je l'entends à la TV (mais entre nous, je préfère celle-ci que le Nabi, Nabila de Sofiane ). J'ai bcp aimé ce titre, même si comme tu le dis, rien de neuf ! C'est frais, léger er drôle, bref parfait pour l'été ! C'est super vu
qu'on lui en demande pas plus :) Bisous ma Cajou :)

Ikebukuro 22/07/2012 10:58


C'est vraiment un livre sans surprise mais qui m'a fait passer un bon moment malgré tout. Tout à fait le genre d'histoire sans prise de tête que j'affectionne entre deux livres plus conséquents.
Comme toi j'ai trouvé que les personnages étaient un peu légers côté psychologie mais c'est aussi le propre de ce genre de livre.

mara 22/07/2012 10:46


Merci pour la chanson ! Je ne suis pas fan mais c'est une façon originale d'illustrer ton avis.


Avis positif donc pour toi. Je pense que je l'emmènerai avec moi en vacances. Tu m'as convaincu que c'était une lecture parfaite pour la saison.

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs