11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 22:38

http://img.over-blog.com/180x300/3/01/70/99/livres/img129.jpg

Dernière lecture en date.... qui sera très vite oubliée, pour tout dire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0024.gif

 

D'ailleurs, je ne vais pas consacrer trop de temps à ce billet, étant donné le temps que j'ai déjà perdu à lire ce roman !

 

Voici le résumé, tiré de la quatrième de couverture : Lors d'une tempête, Sarah, six ans, disparaît alors qu'elle fait de la luge avec son père dans leur petite ville près de Boston. L'enquête piétine jusqu'au jour où l'on retrouve son anorak... Qui l'a déposé? S'agit-il du suspect principal, un ancien prêtre désormais à l'article de la mort? Quel rôle joue le grand-père de Sarah, criminel notoire, qui réapparaît sans crier gare? Un polar psychologique haletant, où la vie banale d'un citoyen américain sombre dans l'horreur. " Un cri montait dans sa gorge. Sarah, où es-tu ?" " Il y a quelque chose de rare au cœur de ce thriller abominable : une réflexion subtile et émouvante sur l'amour parental et sa folie. Chris Mooney a écrit son plus beau roman, et ce n'est pas peu dire. " Dennis Lehane Par l'auteur de Déviances mortelles.

 

Mon avis : un roman facile. Et pas dans le sens positif du terme. En effet, quoi de plus facile que de tenter d'émouvoir le lecteur en présentant une histoire de disparition d'enfant ? Surtout si derrière, il n'y a rien... Il m'a fallu une semaine pour lire 400 pages, je me suis accrochée parce que, une fois de plus, vu les commentaires ultra-positifs sur Amazon (10 lecteurs sur 14 ont donné 5/5 étoiles!) et vu le commentaire dithyrambique de Dennis Lehane himself sur la couverture, je me disais que ça allait bien finir par décoller ! Alors oui, j'ai lu, lu, encore lu, en espérant comprendre pourquoi et comment Sarah avait disparu... mais ce fut lent et laborieux, sans beaucoup de plaisir.Et sans aucun décollage à l'horizon.

Quant à la fin ? Pitié !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/confusion.gif, ai-je envie de dire ! Je déteste ces romans qui prétendent amener une fin surprenante juste parce qu'à aucun moment durant la lecture, ils n'ont laissé d'indice pouvant conduire vers cette piste... un peu facile(oui encore) comme chute d'amener un nouveau personnage, une nouvelle mini-intrigue, dont on ne pouvait se douter puisque jamais mentionnée auparavant...

 


Voilà une lecture que je vous déconseille vivement... ou que je vous conseille, afin de voir si je suis devenue une lectrice trop exigeante ? Ou si je suis passée à côté de quelque chose (mais j'en doute) ?

 

Ma note : 2 b pn

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cajou 27/05/2011 22:00


Oula, taggée... je vais donc tenter de remplir les exigences induites par ce tag !
Merci Argali :)


argali 21/05/2011 11:51


Tu as été taggée ! Voir ici : http://argali.eklablog.fr/accueil-c381362#!/j-ai-ete-taggee-a3758297


Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs