17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 08:00

 

 

Voilà très longtemps que j'avais envie de lire et de chroniquer un roman érotique (notamment grâce aux mardis de Stephie et aux billets de Cess). Et ma première incursion dans l'univers d'Eros fut une réussite : je pense qu'il n'y avait pas meilleure façon d'y plonger qu'avec « S.E.C.R.E.T. » de L. Marie Adeline, paru en avril 2013 aux Presses de la Cité.

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258103511.JPG

 

Résumé : Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?

Ce roman est le premier volet d'une série de romans érotiques et est en cours de traduction dans une trentaine de pays.

 

Comme je vous le disais, mis à part les lectures obligatoires du cursus universitaire, S.E.CR.E.T. est ma première lecture coquine et je suis ravie d'avoir commencé avec ce titre que j'ai trouvé certes « caliente » dans certaines scènes mais très « soft » et donc, idéal pour se frotter une première fois au genre. Affriolant et sensuel... rien de trash ni de porno. Et les mots choisis avec soin par l'auteur n'y sont sans doute pas étrangers. Bref, un heureux mélange de sexe, de tendresse et de plaisir. Rien de neuf ni de révolutionnaire érotiquement parlant, certes, mais de quoi passer un joli moment et vous donner quelques papillons dans le ventre (et ailleurs http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/clin-oeil-bleu-clair.gif).

Dès le premier chapitre, on partage l'insipide vie de Cassie, sans détours ni longueurs, et on est immédiatement plongé dans son quotidien peu folichon. Les chapitres suivants s’enchaînent sur le même rythme, sans aucun temps morts, avec une langue que j'ai trouvée parfaitement adaptée à l'histoire : efficace et sans chichis.

En plus du côté charnel, j'ai été séduite par cette histoire d'agence de coaching « intime » créée par les femmes et pour les femmes, afin de leur apprendre à devenir maîtresse de leur corps et de leur plaisir... J'ai trouvé les scènes érotiques plutôt bien décrites et même parfois émoustillantes. De plus, j'ai aimé le principe des 10 étapes que doit franchir Cassie pour retrouver foi en elle et en sa capacité à attiser le désir, présentées chacune dans un chapitre. Puis, Mesdames, ça regorge de beaux mâles très habiles de leurs mains... et du reste http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0014.gif !

Cependant, j'ai trouvé que les scènes de sexe devenaient un peu trop répétitives à la fin (j'ai arrêté de compter combien de fois elle sent le sexe de son partenaire durcir contre sa cuisse, par exemple) et surtout, un peu trop rapides. En effet, les premières scènes étaient délicieusement lentes et allaient crescendo tandis que les 3-4 dernières étaient bien trop rapides et que l'orgasme était atteint en 3 coups de cuillères à pot grâce aux aptitudes sexuelles plus qu'étonnantes (lisez « peu crédibles ») de la part d'une Cassie soudainement tellement aventureuse alors que, quelques mois plus tôt, elle était encore ce que j’appellerais une CDC (lisez « coincée du cul ») (même si elle n'en peut vraiment rien, la pauvre, avec son trouduc -pardon http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0009.gif- de mari).

Néanmoins, au final, peu importe ces bémols car j'ai beaucoup apprécié ce premier tome de S.E.C.R.E.T., que j'ai siroté presque d'une traite. Et je lirai sans aucun doute le second tome dès sa sortie, afin de connaître la suite des aventures de ces drôles de dames !

Si vous avez envie de vous lancer dans la découverte du genre, je vous le conseille.

Ma note : 4 b pn



Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephanie plaisir de lire 18/07/2013 18:38


toujours pas franchi le cap de la lecture coquine... peut-être me laisserais-je tenter par celui-là. En tout
cas tu donnes envie de découvrir cette série. Je regrette de nepas l'avoir choisi en sp...

Stephie 18/07/2013 00:29


On t'attend sur les mardi maintenant ;)

Belledenuit 17/07/2013 18:15


Pour l'instant, j'ai commencé "Cinquante nuances de Grey" qu'il faudrait d'ailleurs que je poursuive. Celui là n'a pas l'air mal mais à force on finit par lire toujours la même chose avec ce
genre là. Je verrai si je le tente ou pas un de ces jours.

faurelix 17/07/2013 12:12


J'ai moi  aussi repéré ce titre qui me semble croustillant à souhait ! Tu me confortes dans l'idée :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs