J’ai participé récemment (enfin pas si récemment que cela mais je suis en retard pour cause d’appareil photo
récalcitrant) à mon second SWAP. Il était organisé par Canel à l’occasion de la Saint-Valentin. Nous
devions, en binômes, nous échanger un colis sur le thème « Eros & Thanatos », portant donc sur l’amour et la
mort. Thriller, romance, horreur, érotisme, roman noir, passion, policier, amour : un mélange original et détonnant. Et c’est avec grand plaisir que j’ai partagé ce Swap
avec Argali.
Même si mon billet arrive un peu en retard (date butoir 15 février, oooops ), Argali et moi-même
étions les premières à avoir échangé nos colis à la fin du mois de janvier grâce à un intermédiaire commun (qui a d’ailleurs ouvert le colis qui m’était destiné car il l’a réceptionné le jour de
son anniversaire
).
Argali a su me gâter et a visé juste car rien ne me plait plus dans les Swaps que de découvrir des livres dont j’ignorais même l’existence.
Pour la photo, je suis désolée de la qualité mais les photos initiales sont prises en otage par mon appareil photo agonisant et je viens de me dépêtrer
avec une Web-Cam pour prendre en photo mes cadeaux mais il manque les photos des magnifiques emballages d'Argali (ainsi que celles des gourmandises qui ne sont déjà plus qu'un souvenir heureux).
Je rajouterai les photos une fois que je les aurais récupérées pour que vous puissiez voir le soin qu'avait apporté ma binôme à mon colis !
Alors dans mon colis aux couleurs d’Eros et de Thanatos, qu’ai-je trouvé ?
-
Des gourmandises : des chiques (les Liégeois comprendront, les autres non)
au coca ainsi que des gommes multicolores (que nous nous sommes disputées avec mes enfants héhé). Vous remarquerez donc, comme annoncé, qu'elles ne sont pas sur les photos parce qu'elles sont
déjà toutes mangées héhé.
- Et en parlant d’enfants, Argali a eu la très bonne idée d’offrir un livre à chacun des mini-Cajou… étant les dignes enfants de leur maman, il va sans dire qu’ils sont fans de livres !
- Mais également, un pendentif-savon délicatement parfumé et monté avec des perles et ruban, qui a déjà rejoint la penderie de ma fille, Mlle Cajou, qui m’a supplié de le lui donner.
- Puis aussi un onguent irisé de massage « Pétales du jardin défendu » qui sent divinement bon et qui a une texture incroyable, onctueuse et pailletée. Waouh !
- Argali a également su me combler avec des TRES jolis marque-pages magnétiques, sur le thème du roman policier, qui ne me quittent plus depuis. Très pratiques et très jolis, que demander de plus ?
- Et venons-en maintenant aux livres qui m’étaient destinés, je suis comblée car ce ne sont que des découvertes :
- La Cucina, de Lily Prior, décrit comme un roman sensuel et envoutant, mêlant sexe et gastronomie, passion et désillusion !
- Le verrou et autres contes grivois, de Maupassant : un petit recueil de nouvelles, avec une magnifique couverture.
- Contre Dieu, de Patrick Sénécal : un roman fort, percutant, qui raconte la descente aux enfers d’un homme qui a tout perdu et qui ne croit plus en rien. Un coup de poing. Je l’ai déjà lu et mon billet arrivera dans la semaine.
- De l’égarement à travers les livres, d’Eric Poindron : un roman mystérieux qui nous dit en quatrième de couverture « Qui lit trop devient fou ». J’ai vraiment hâte de le découvrir (comme tous les autres d’ailleurs !).
J’ai pris énormément de plaisir à participer à ce Swap, tant dans la préparation (notamment la petite enquête que j’ai
menée auprès des amies d’Argali mais aussi et surtout, avec les échanges de mails plutôt pimentés entre les participantes du Swap qui sont devenus de plus en plus
« hot »
au fil des jours !) que dans la réception de mon colis, qui m’a comblée.
Voici la photo de ce que j’ai envoyé à Argali ainsi que le billet qu’elle lui a consacré, par ici.
Vous trouverez par ici les billets et les photos des colis coquins que toutes les autres participantes se sont échangés : Aproposdeslivres et Sandrine , Valérie et Enna, Liliba et Jeneen, Canel et Mara.
Alors merci beaucoup aux participantes, à Canel pour son imagination débordante et enfin et surtout à Argali qui fut une binôme parfaite ! Et j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce contretemps...
elia 01/03/2012 13:32
Cajou 01/03/2012 20:02
Titia 19/02/2012 15:09
Cajou 22/02/2012 23:12
argali 19/02/2012 13:48
Cajou 22/02/2012 23:13
Jacqueline 18/02/2012 19:27
Cajou 22/02/2012 23:21
Aproposdelivres 18/02/2012 17:55
enna 18/02/2012 17:38