27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 22:28

 

http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg

 

Voici un rendez-vous initialement créé par The broke and the bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour ce Top Ten.

 

Pour ce tout premier rendez-vous le thème est :

Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés


N'avez-vous jamais lu un livre pendant des heures, sans voir le temps passer, sans sentir ni la faim, ni la soif, ni la fatigue ? (j'ai également envie d'ajouter "sans même avoir envie d'une cigarette!) Quels sont les titres qui ont sans cesse occupé vos pensées au travail, en cours, et pour lesquels vous n'attendiez plus que de pouvoir continuer votre lecture  à tout prix ? 

 

Je trouve l’idée très sympathique, et je viens d’ailleurs d’aller lire tous les autres Top Ten juste avant de valider le mien. Pour les curieux, c’est par ici sur le blog de Iani, vous trouverez le lien vers tous les Top Ten sur ce thème ! (Et si vous allez voir...*WARNING*... Risque très élevé de validation immédiate de panier chez notre ami Amazon).

 

Deux choses à savoir avant de découvrir mon Top Ten de ces livres addictifs :

  • J’ai consacré une vingtaine de minutes à la réflexion, ce n’est certainement pas suffisant et, par conséquent, je sais, je suis même certaine, que j’en ai oublié. Tant Pis.
  •  Ce ne sont pas nécessairement mes romans préférés, mais ce sont vraiment ceux dont je ne cessais de me dire « Allez, encore un chapitre », « Allez, un petit dernier », « Encore celui-là puis j’arrête »,  « Allez, promis, cette fois, c'est le der des der », etc. (je sais que vous savez ce dont je parle).

 

Mon Top Ten pour ce thème est donc, dans l’ordre :


 

1. Harry Potter, J.K. Rowling

http://22.img.v4.skyrock.net/229/ventdebout/pics/3029859548_1_3_ydN9LojE.jpg

J'en profite pour vous montrer les couvertures de la réédition, qui sortira, en poche, en octobre. Saga découverte à l'université, il y a 10 ans, toutes mes amies m'en parlaient à l'époque du premier film. J'ai tenté sans y croire (une histoire pour les petits, huh ?). Puis, j'ai été emportée à Poudlard sur mon balai ! Excepté le Tome 2 (et dans une moindre mesure le 5), des livres que je n'ai pu lâcher. Et j'ai séché les cours à de nombreuses reprises pour Ron et Harry !

 

 

 

 

 

 

 

2. Twilight, S. Meyer

http://resumes.r.e.pic.centerblog.net/fc9y60td.jpg

 

Je ne vais pas entrer dans les détails, mon billet sur le sujet ne date que de 2 mois. Plus de 2500 pages lues en à peine une semaine. Jusque 2-3-4 heures du matin. Je DEVAIS savoir ce qu'il allait se passer. Je le devais. Besoin vital. Lecture épidermique. Fascination totale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Les Fourmis, B. Werber

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2009/9782253063339-G.JPG

 

Je ne mets la couverture que du premier mais je parle ici de la trilogie. J'ai emporté ces livres aux Sports d'Hiver, il y a 12 ans, sur les conseils de mon amoureux qui portait cette histoire aux nues. Des fourmis, oui, c'est cela, très peu pour moi. Je l'ai donc ouvert à reculons. Puis j'ai été happée dès les premières pages. Est-il besoin de dire que j'ai très peu skié cette semaine là ? Je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Robe de Marié, Pierre Lemaitre

http://polars.pourpres.net/img/uploads/robe_de_mariee.jpg
 Un roman découvert au hasard. Acheté au hasard. Je l'ai ouvert et je ne l'ai refermé qu'une fois la dernière ligne lue. Aucune pause. Aucune. Un début un peu lent et nébuleux, certes, mais on n'a qu'une seule envie, comprendre ce qui arrive à Sophie, surtout après le terrible passage avec le petit Léo dont elle a la garde. Puis dès le chapitre deux, tout devient clair, limpide et impossible de le refermer avant de connaître l'issue. Coup de coeur ET page-turner. Un livre à découvrir, si ce n'est déjà fait !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Un sur deux, Steve Mosby

http://storage.canalblog.com/95/74/391377/65780965.jpg

Oulala, un souvenir encore très vif dans ma mémoire. Vif et effrayant. Le premier roman qui m'a FAIT PEUR. Brrrr, j'avais trouvé le méchant... vraiment très méchant. Et sa façon de choisir ses victimes et de leur faire subir un odieux chantage m'avait coupé le souffle. J'ai lu ce livre d'une traite, seule à la maison, entièrement seule... Roman ouvert en début de soirée dans mon lit et terminé aux petites heures de la nuit... Ma lecture étant juste entrecoupée de temps en temps à cause des bruits émanants à la fois du livre et.... de mon grenier... Battements de coeur stoppés net. Puis s'accélérant crescendo. J'en frissonne encore. Un livre que je n'ai pu lâcher. Une sorte d'attraction-répulsion inexplicable.

 

 

 

 

 

 

 

6. Ensemble c’est tout, Anna Gavalda

http://3.bp.blogspot.com/_mR4IW49o6bM/TGgDR1jt68I/AAAAAAAAAKk/UK69LZfr9fs/s1600/ensemble1.jpg

Camille, Philibert (mon préféré), Frank, la grand-mère... et le vaste appartement... leurs défauts, leurs faiblesses, leurs petits bonheurs... Une lecture très prenante... Je me souviens que je lisais à table, en mangeant, sous les yeux courroucés de ceux qui m'entouraient... mais la Cajou est têtue et se fichait des regards pesants... Il fallait juste que je sache comment cette histoire allait finir (comme je l'espérais !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7. Marche ou Crève, S. King

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2009/9782253151395-G.jpg
 Une lecture hautement addictive, mettant en scène un jeu de "télé-réalité" où les candidats mettent en jeu... leur propre vie. Un vrai "page turner"... mon premier thriller de ce genre. Et un final très surprenant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Le Journal Bridget Jones, H. Fielding

http://i4.cdscdn.com/pdt/3/9/8/1/d/9782290300398.jpg

Une lecture qui date d'une bonne dizaine d'années, mon premier "chick-lit", que j'avais adoré et dont je ne parvenais pas à me séparer tant je trouvais Bridget attachante.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. La Nuit des Temps, R. Barjavel

http://1.bp.blogspot.com/-tImM0DoCkGc/TaFpH73yyUI/AAAAAAAAAWU/OuZxqgkf-us/s1600/La+Nuit+des+Temps+Ren%25C3%25A9+Barjavel.jpeg

Un roman lu pour l'école, à 15 ans. Un début un peu lent qui ne m'a pas tout de suite intéressée. Mais dès l'apparition d'Eléa et Paikan, je n'avais plus qu'une seule envie, découvrir leur passé, leur destin, leur futur... J'ai même failli appeler ma fille Eléa, pour l'anecdote, mais ça ne sonnait pas bien avec son nom de famille... Too Bad :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10. L’écume des jours, B. Vian

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/27856.jpg

 

Colin et Chloé, un autre couple qui reste ancré dans ma mémoire, ... 18 ans après sa lecture... Le nénuphar, Jean-Sol Partre, l'arrache-coeur, la petite souris suicidaire (mon coeur se serre rien qu'à cette furtive évocation)... je suis même étonnée d'en garder un souvenir aussi précis. Je l'avais lu d'une seule traite, d'une seule respiration, ai-je envie de dire.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi prochain, le thème du "Top Ten Tuesday" sera "Les 10 plus belles couvertures de livres"... qui m'intéresse moyennement car même si j'adore tenir un beau livre entre les mains, ce n'est vraiment pas quelque chose qui est primordial pour moi.

 

 

Et donc, vous, quel serait votre Top Ten des livres qui vous ont empêché de dormir, de boire, de manger, de fumer, de travailler, de respirer ?

 

 

Au plaisir de vous lire (très sincèrement, vous me connaissez, je suis curieuse et j'adore remplir frénétiquement ma PAL grâce aux coups de coeur des autres)

 

Cajou

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bazarbooks 22/09/2012 12:29


Harry Potter of course ! La saga twilight aussi d'ailleurs ! Sinon ensemble c'est tout d'Anna Gavalda est vraiment très beau ! J'adore le style l'auteur ! J'ai aussi beaucoup aimé le Parfum de
Sunsik je crois que c'est l'auteur mais je n'en suis pas sûre. 

AnnaGlasgow 11/07/2012 11:41


J'apprécie beaucoup Barjavel. Malgré les différents genres qu'il exploite on reconnait toujours son univers. Et les Harry Potter : mes livres préférés sans hésiter. J'ai hâte de découvrir The
Casual Vacancy!

Belladouce 01/11/2011 14:20



Oo je découvre ton blog :) Tiens c'est marrant j'en ai quelques uns en commun avec toi ^^



Cajou 04/11/2011 19:31



Bienvenue ici, Belladouce ! ^^



booksnflicks 26/10/2011 17:57



Pas une très grande fan de Twilight, j'ai trouvé le premier tome assez plat. Par contre, je suis d'accord pour Bridget Jones et Robe de marié, de vrais plaisirs de lecture. Par contre, j'ai
trouvé le dénoument de Robe de Marié, un peu tiré par les cheveux...



Cajou 04/11/2011 21:15



Je suis d'accord avec toi, pour la fin de Robe de Marié, elle aurait pu être mieux soignée afin d'être à la hauteur du reste...


Pour Twilight, héhé, j'ai été touchée par la grâce avec cette saga malgré mon grand âge =D


Merci pour ta visite :)



Jacqueline 06/10/2011 22:41



Pour revenir à ta liste ..... les 9 et 10 sont deux romans que j'ai aussi beaucoup aimés ..... "Je suis à Eléa", "Je suis à Païkan" .... :-)


Et, en effet, la petite souris .... la tête dans la gueule du chat .... et les petites filles aveugles qui s'avancent ..... la seule fois de ma vie où j'ai pleuré la mort d'une souris ! :-)



Luna 05/10/2011 21:13



Oh ! Je vois plusieurs titres qui m'ont également marquée ;)


 



Mara 05/10/2011 08:16



J'ai oublié "L'écume des jours" dans mon Top, mais il aurait pu y figurer en bonne place. Lu au lycée d'une traite et relu de nombreuses fois depuis!


Je pense que "Robe de marié" va remonter dans ma PAL suite à ton avis! Et j'aime beaucoup les nouvelles couvertures HP.



Pomme 05/10/2011 01:44



Twilight, HP et barjavel, toi aussi 


Je l'ai fait ;) 


très sympa à faire et à découvrir chez les autres !



Bebere 30/09/2011 06:06



Top ten interéssant, il y a des livres que je ne connais pas et d'autres que j'ai adoré comme le journal de Briget Jones. Merci ton passage sur mon blog.



Acr0 29/09/2011 20:03



Huhu :)
Le tome 5 est justement mon préféré chez HP ;)
J'ai beaucoup aimé également le journal de Bridget Jones !



Nahe 29/09/2011 19:05



Je me retrouve bien dans ton top: Harry Potter (waouh, les nouvelles couvertures ), Vian, Barjavel, Gavalda...



Frankie 29/09/2011 18:43



Je ne sais pas quels sont les 10 livres qui rentreraient dans ce top 10 mais Ensemble c'est tout et les Twilight en feraient partie c'est sûr. Pas du tout La nuit des temps que je n'ai pas aimé !



Bykiss 29/09/2011 18:13



Argh j'ai oublié Ensemble, c'est tout dans mon top ten! Comme toi ce livre m'avait transportée.


Et Harry et Twilight qui arrivent en 1e position chez nous deux :)
Pour Bridget je l'ai dans ma Pàl mais je n'ai jamais vraiment envie de me lancer, tu changes la donne !



Luna 29/09/2011 13:32



Tu ne cites que des livres que j'ai adoré :)


 



meldc 29/09/2011 12:46



oh là là, je retrouve quelques-unes des lectures que j'ai aimées dans ta liste ("marche ou crève", quel souvenir !)


et désolée que la mienne ait fiat augmenter ta wish list



delphine 29/09/2011 11:10



Merci pour ton commentaire. Les twilight aussi m'ont bien plu... en ce qui concerne Harry Potter, mes préférés sont le 7, 6, 4...



Simi 29/09/2011 09:43



Les incontournables HP, je crois que je suis une des seules à l'avoir zappé


Quand on a pas de tête !


Bridget, c'est clair aussi et un bon King, c'est tout pareil, on sait quand on le commence, on ne sait pas quand on le repose...


Moi, contrairement à toi, gros gros problème pour le top de la semaine prochaine, si une couverture me plait je peux acheter le livre sans même lire le résumé... autant dire que j'aiun choix
monstre



Hylyirio 29/09/2011 08:54



"Un sur deux" me tente bien, je vais le noter :)



Vanessa Mortier 29/09/2011 08:51



Bon ben voilà que ma liste apparaît en double... C'est malin ;-)



Vanessa Mortier 28/09/2011 21:12



Ben zut, mon commentaire précédent n'apparaît pas. Nous avons donc plusieurs choix en commun. Voici mon top ten :


1) Harry Potter (tous les tomes, sans exception)


2) Twilight (moi aussi je DEVAIS savoir)


3) La ligne verte


4) Robe de marié, lu sur tes conseils :-)


5) Plusieurs Agatha Christie, parmi lesquels les célèbres dix petits nègres et le crime de l'orient-express


6) Ensemble c'est tout


7) Cul-de-sac


8) Notre-Dame de Paris


9) La mort est mon métier


10) L'ombre du vent


L'ordre de présentation de ces titres est aléatoire ;-)



Delph 28/09/2011 21:10



Robe de mariée est dans ma PAL  ! Le Vian aurait pu aussi rentrer dans mon Top Ten. Ta liste est très cosmopolite !



Vanessa Mortier 28/09/2011 21:06



Je viens de lire les autres "top ten"... Suis déjà sur amazon :-( Dans les titres que j'ai pu lire, certains m'ont aussi accrochée : La part de l'autre, Des fleurs pour Algernon, La mécanique du
coeur... Les fourmis, j'ai aimé mais pas accroché à ce point. D'autres sont dans ma PAL... ou y seront bientôt. Je te remercie pour cette idée de partage mais mon portefeuille, lui, t'en veut
beaucoup!



Vanessa Mortier 28/09/2011 20:57



Héhé... Je vois qu'on a quelques titres en commun ;-) Alors pour moi :


1) Harry Potter, tous les tomes sans exception (les 4 premiers ont été lus en 3 jours/nuits)


2) Twilight... Comme toi, je DEVAIS savoir ;-)


3) Robe de marié, lu sur tes conseils 


4) La ligne verte


5) Plusieurs Aagtha Christie, dont les célèbres dix petits nègres, ainsi que le crime de l'orient-express.


6) Ensemble c'est tout 


7) Cul-de-sac


8) La mort est mon métier


9) Notre-Dame de Paris


10) L'ombre du vent


Et il y a très longtemps (je devais avoir 10 ans) : Le club des baby-sitters 


 



cho0kette 28/09/2011 20:42



Je te rejoins sur l'explication de Twilight "un besoin vital" c'est complètement ça !!


Sinon les couvertures de Harry Potter sont jolies ! J'aime beaucoup ;)



Yumiko 28/09/2011 20:21



Je n'ai pas lu la plupart des livres de ton top. Par contre, Robe de Marié est cité plusieurs fois, il commence vraiment à m'intriguer ce livre :)



Candyshy 28/09/2011 20:15



heyy coucou


aaahhh Harry potter incontournable 


et ensemble c'est tout j'ai adoré 


bonne continuation et à très vite biz



Jacqueline 28/09/2011 17:59



"Un sur deux", je le mets dans ma pal .... après lecture de ta liste et de celle de Sophie.


@ Sophie : moi aussi, j'ai été une "fan" de Cornwell .... mais trop de déception avec les derniers romans ..... donc Kay continuera ses enquêtes sans moi !


"Belle du Seigneur" : j'ai essayé, re-essayé ..... mais je n'accroche pas ... peut-être la 3ème fois sera-t-elle la bonne ?


@ Cajou : "Ensemble, c'est tout" .... idem .... deux essais infructueux ...... :-)


 



thechouille 28/09/2011 17:50



Hello :)


je vois que tu as craqué pour ce premier rendez-vous ^^ j'ai tenté de le faire en vidéo, mais c'était toujours trop long et puis pas pu le faire en "papier" vu que je suis pas chez moi, mais je
sens que je vais le faire la semaine prochaine :)


sinon, totalement d'accord pour tes deux premiers choix =D



sophie 28/09/2011 17:05



Alors, alors, ..


- les Harry Potter-)


- Les chroniques de San Francisco


- le cercle des amateurs...


- les Lackman et Cornwell (enfin, les premiers seulement ...)


-Seul le silence d' Ellory


-Robe de mariée


-Un sur deux


-le testament des limbes


-Belle du Seigneur


-Replay


 


C'est rigolo de voir le choix de certains :-) Dans les livres cités, certains me sont tombés des mains, et d'autres m'ont vraiment accrochée... Par contre" Autant en emporte le vent", si tu veux
le prendre avec toi, achète une malette à roulettes:-)



Jacqueline 28/09/2011 15:54



Sans hésitation, mon numéro 1 : « Autant en emporte le vent » (j’avais 14 ans ….. et je « vivais » avec les personnages J)


 


Kate Morton, « Le Jardin des secrets »


« Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »


Ken Follett, « Le réseau Corneille »


Patrick Senécal, « Le Passager »


Sebastian Fitzek, « Thérapie »


…. et de nombreux thrillers ….. quand je suis « accrochée », je ne « lâche pas » le livre …les deux cités (Senécal et Fitzek) sont les derniers lus qui
m’ont le plus « tenue en haleine »


Emile Zola, « L’Assommoir »


Les Harry Potter ….. :-)




Cajou 28/09/2011 16:43



J'aime beaucoup ta liste, très éclectique !


"L'assommoir"... J'avoue ? Je n'avoue pas ? Allez... je ne l'ai pas lu... Un peu honteux pour une prof de français... mais je ne peux plus, Zola... ils m'ont tué toute envie de le lire à l'Unif
:/


Je prends encore bonne note du Sénécal, dont je n'entends QUE du bien. Et je vais acheter "Autant en Emporte le vent", je le mets tout de suite dans mon panier. Je ne connais pas "Morton", je
vais aller voir sur le Net de quoi il s'agit.


Bisous :)



Malouuh/Lamalal' 28/09/2011 15:42



Un sur deux je DOIS le lire. Obligé.


Sinon, j'ai lu L'écume des jours pour les cours en seconde. Et, comment dire...ça ne m'a pas fait du tout le même effet qu'à toi.


Moi non plus le thème de la semaine prochaine ne me dit trop rien !



Cajou 28/09/2011 16:37



Héhéh0 pour le Vian, je devine entre les lignes le bon vieux sentiment de "la lecture forcée qu'on peine à terminer tellement que c'est lourd" lol


Pour "Un sur Deux"... les avis sont très mitigés... il y en a qui trouvent que c'est le thriller du pauvre, doh. Pour moi, c'est THE thriller de 2010.


Et, en effet, pour la semaine prochaine, ce sera sans moi... ça m'intéresse peu...


Biz



Edwin 28/09/2011 15:01



Dans le désordre :


 


Stephen King, Magie et cristal (tome 4 de la Tour sombre)


Bernard Werber, Les fourmis


E.E. Schmitt, La secte des égoïstes


Paul Martens, Le droit peut-il se passer de Dieu ?


Stephen King, Misery


Dostoïevski, Crime et chatiment


Tolkien, Bilbo le hobbit


George Orwell, 1984


 


Dans le but de respecter strictement les critères de désignaton, je vais me limiter à ces 8 livres !



Cajou 28/09/2011 15:59



Edwiiiiiinnnn ! Voilà une visite qui me réjouit ! Et je suis loin d'avoir tout lu dans ta liste ! Par contre, tu me fais penser que moi aussi j'aurais du mettre "Misery" dans ma liste ! Diantre,
je l'ai oublié celui-là alors qu'il m'a tenue en haleine d'une façon incroyable !


Bon, j'ajoute dans mes prochains achats au moins Dostoïevski ! Et il FAUT que je lise enfin 1984 dont je n'ai lu que des extraits !! (Par contre, celui avec "droit" et "Dieu" dans le même titre,
euh... je te le laisse :p)


Au plaisir de te lire ^^



Nelfe 28/09/2011 14:26



Arg damned!!! J'ai oublié "Seul le silence" d'Ellory! Mais comment ai-je pu!? Ce roman est génial!



Cajou 28/09/2011 15:55



Tu devrais aussi faire le billet "Top Ten Tuesday" sur ton blog, ce serait joli de voir tes 10 couvertures de livres sur ton fond gris (que j'adore pour son côté sobre et douillet) =D


Et je suis ravie de voir un deuxième avis enthousiaste sur "Seul le Silence", je vais le mettre en évidence sur ma PAL !



Au Rendez-vous Littéraire 28/09/2011 12:41



je l'ai fait sur mon blog moi aussi !!! jaime bcp le principe



Cajou 28/09/2011 14:23



Je vais alors aller faire un tour chez toi pour découvrir le tien !


Merci pour ta visite :)



Nelfe 28/09/2011 11:16



Voilà en vrac les romans qui m'ont vraiment laissée sur le cul et m'ont passionnée du début à la fin:


- "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes


- "Ensemble c'est tout" de Gavalda


- Les "Harry Potter"


- "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley


- "La mécanique du coeur" de Malzieu


- "La part de l'autre" de E.E. Schmitt


- "Laisse moi entrer" de J.A Lindqvist


- "Le livre des choses perdus" de John Connolly


- "Le petit copain" de Donna Tartt


- "Le serment des limbes" de Grangé


- "Les chroniques de Krondor" de Feist


- "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery


...


 


Mince, j'en suis déjà à plus de 10 ^^


 



Cajou 28/09/2011 14:23



Je suis RAVIE de lire ton Top Ten... parce qu'il est TRES tentant et qu'il ne va pas me couter un rond vu tous ceux que j'ai dans ma PAL =D (Algernon, Matilda, Part de l'Autre, Laisse moi entrer,
Serment des Limbes, Hérisson)... ça me ravit de voir que je suis SURE d'y trouver des lectures addictives (bah oui, faudrait vraiment que je sois difficile pour ne pas en trouver une parmi ces 6
livres!).


Par contre, je ne connais pas Connolly, Tartt et Feist, je vais aller voir ça tout de suite (Aie, alerte Amazon en vue, je le crains :p)


Merci pour ta visite :)



Hélène / Chocolat 28/09/2011 10:09



Quelle superbe idée! Je me laisse la journée de reflexion et vais faire ma liste... ah, quel plaisir de fouiner dans la bibliothèque (et y mettre le bazar, M. Chocolat va être furieux : c'est le
"master of the library"!) pour retrouver mes 10 livres préférés... Je ne lis pas ta liste pour ne pas être influencée mais en grande curieuse que je suis, je reviens voir très très vite (PS :
j'ai vu les Harry Potter : ils seront dans ma liste c''est certain...)



Cajou 28/09/2011 14:20



M. Chocolat héhé =D Tu viendras me mettre le lien de ton billet que je puisse découvrir le tien ?


Merci pour ta visite :)


PS : Harry se doit d'être dans la majorité de nos listes

argali 28/09/2011 08:34



C'est dur, je confirme. Les cinq premiers c'était une évidence ensuite j'ai hésité entre plusieurs.


Dans l’ordre de mon « attachement » :


Patrick Senécal, Contre Dieu


Harry Potter (tous)


Patrick Senécal, Le Passager


EE Schmitt, Oscar et la dame rose


Mikaël Hirsch, Les successions


Pierre Lemaitre, Robe de marié


Fred Vargas, Sous les vents de Neptune


Katryn Stockett, La couleur des sentiments


Shaffer et Barrows, Le cercle littéraire des amateurs d’épluchure…


Anna Gavalda, Ensemble c’est tout



Cajou 28/09/2011 14:19



Il faut décidemment que je lise Sénécal. Je voudrais notamment lire "Sur le Seuil" dont j'entends des critiques très positives ! Tu l'as lu celui-là ? Puis je suis ravie de voir "La couleur des
sentiments" que je devrais lire bientôt ! Et je trouve ça très plaisant de voir un peu partout qu'Harry Potter figure dans presque tous els Top Ten

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs