9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 18:44

Voilà, j'ai terminé de visionner les 3 (longs) films adaptés de l'oeuvre de Stephenie Meyer

 

Commençons par l'aspect qui m'intriguait le plus... le casting : sous quels traits allais-je donc découvrir les Cullen et les autres personnages de la saga ?

 

LE CASTING des 3 films

 

Les Cullen

 

- Edward : je pense que le choix de Robert Pattinson (qui n'est pas du tout mon genre, soit dit en passant), est très pertinent. Physiquement, il colle très bien. J'ai vraiment retrouvé Edward. Cependant, tout n'est pas à la hauteur... où est la musculature digne d'une statue grecque ? Huh ? Et c'est quoi ces laids poils sur son torse ? Huh ? Non, franchement, je ne parle pas de mes goûts, ni de l'esthétique... mais du personnage à incarner... il est censé être parfait physiquement... un petit tour à la salle de musculation ? Ou un réalisateur qui pourrait penser à faire des plans en contre-plongée pour le faire apparaitre plus grand (je vous rappelle qu'il est censé avoir juste une demi tête en moins que Jacob qui frôle les 2 mètres) ? C'est dommage... ce n'est pas comme s'il n'y avait qu'une seule description de la perfection physique d'Edward... les tomes en sont remplis ! Et puis, qu'est-ce que c'est que cette façon de l'habiller, presque toujours sombre et sportswear... non, non, non, ça ne va pas !

 

- Carlisle : pas mal... mais un peu trop blond... blond bizarre... yuk, ça lui donne un aspect louche plus que mystérieux, et ça atténue un peu son aura protectrice... mais en gros, ça va.

 

- Esmé : elle me convient parfaitement. C'est tout à fait elle.

 

- Jasper : je ne l'imaginais pas du tout comme ça... je trouve qu'on lui a collé une tête... d'ahuri... alors qu'il devrait avoir un visage torturé, un peu comme un "Rogue" (en plus jeune)... un acteur plus ténébreux...

 

- Alice : Très chouette choix d'actrice, même si elle manque d'aura et de "pétillant" dans le visage

 

- Emmett : Oula, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (on dirait presque Hulk !!) ... un peu trop bucheron... mais finalement, il colle pas mal au rôle

 

- Rosalie : elle n'est pas assez raffinée, pas assez "19e"… ils n’ont gardé que son côté garce mais ont oublié la finesse de ses traits… on dirait juste la chef des pom pom girls ! Avec un petit côté Miss Peggy et ... ce n’est que justice hahahaha, elle est si hautaine et sans coeur dans le livre, qu’elle mérite d’être moche dans le film hahahaha. Bien fait Rosalie, prends ça dans tes jolies quenottes !

 

De manière générale, ils manquent tous un peu de charisme, de mystère et... d'éclat... on en parle tout le temps de leur beauté à couper le souffle qui en fait des êtres à part... et ici on se retrouve juste avec "les beaux gosses du bal de promo" en gros (excepté Edward qui a, lui, un visage très esthétique).

 

Les humains

 

- Bella : Hum... Hum... Hum... okay, Bella est censée être une humaine parmi tant d'autres, qui se fond dans la masse... mais là, on est passé juste à côté du laideron... elle est fade, elle a des cheveux ternes (Pantène, connait pas ?), elle a le teint blafard alors qu'il est censé être diaphane, et elle est attifée comme un sac à patates tout au long des 3 films. Cependant, il y a une amélioration au fil des épisodes et dans le 3, elle est beaucoup plus charmante, je commence à retrouver son "petit quelque chose". Une déception donc. En plus, je trouve qu'elle ne joue pas toujours très juste.

 

- Les amies/prétendants de Bella : insignifiants, comme dans le livre. Bien donc !

 

- Charlie/Renée : je n'imaginais pas du tout Charlie comme cela, je le voyais + vieux et plus bedonnant... mais au final, je trouve qu'il est mieux dans le film que mon image mentale, il est plus crédible dans son rôle de père tendre et maladroit. Renée est ok.

 

Les autres vampires

 

- Les 3 Volturi en chef : JUST PERFECT. Casting irréprochable selon moi. Encore mieux que ce que je pouvais espérer ! Et Aro !!! Je dis oui, oui, 1000 fois oui !

 

- Jane et son jumeau : alors commençons par ce qui fâche... le jumeau qui est censé être effrayant étant donné sa fonction dans la garde et ses pouvoirs, se retrouve sous les traits de... Justin Bieber.... Mouhahahahaha. Crédibilité zéro.

Quant à Jane. Wahou. C'est pour moi, sans conteste, le meilleur atout du casting. C'est vraiment elle, c'est Jane. Ce petit être chétif et démoniaque à la fois. Un monstre cruel et sans pitié caché sous un visage angélique. Je l'adore.

 

- Félix et Démétri : euh... des visages insipides, qui frisent (comme le jumeau) le ridicule... Je me suis d'ailleurs esclaffée en voyant Félix la première fois, j'ai cru que c'était le petit frère de "Requin", le fameux géant au sourire d'acier dans James Bond. Lol.

 

- James : Encore une autre bonne surprise. Incontrolable dans le regard, séduisant et effrayant. Très bon choix.

 

- Laurent : J'ai envie de dire... WHAT THE FUCK ? Il est black ? J'ai du louper une page dans ma lecture ?? De plus, il ne m'a jamais effrayée... juste fait rire, en fait,... peut-être en raison de sa ressemblance avec Kavanagh, lol. Un échec ici, donc.

 

- Victoria : Encore une déception. Pas assez flamboyante (cheveux pas assez rouges, surtout dans le premier épisode où ils sont "abricot"... mais au fil des films, ils ont renforcé la couleur et ça s'améliore). ELle est aussi trop "angélique" physiquement... elle manque de diabolisme, de cruauté... trop fade. Tu sors :)

 

Le clan des Loups

 

- Jacob : pas mal... acteur assez bien choisi. Mis à part un détail... Bella nous parle d'un garçon qui grandit à vue d'oeil pour frôler les 2 mètres... et là il n'en est rien, il fait à tout casser 1m70... ça craint quand même un peu... il perd de son côté "puissant" et donc protecteur.

 

- Billy : très chouette. C'est lui !

 

- Les autres de la meute : comme je n'ai pas aimé le tome 2 et ses personnages, je n'en avais un peu rien à faire de ces personnages donc pas vraiment imaginés... mais ils sont pas mal, ça colle.

 


 

CHAPITRE 1 - Fascination / Twilight

 

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Gaff160341859416232.jpg

 

Les premiers rapports entre Edward et Bella sont assez décevants… par exemple, la scène de la première classe,  est un peu surjouée pour l’odeur, trop terre à terre… et Edward n'est pas assez dangereux dans l’œil.

 

J'ai par contre beaucoup aimé la couleur des yeux des vampires : ambre et or... tout comme je l'imaginais... manquait juste peut-être le côté "or liquide" dans les moments de bonheur d'Edward...

 

De manière générale, ce qui m'a déçue, c'est la personnalité d'Edward : il n'est plus assez nuancé. Tantôt trop mièvre tantôt trop agressif… il est tellement plus mystérieux que cela dans le livre. Oui, Robert est parfait pour incarner Edward, mais son jeu n’est pas toujours très juste, il manque de l’équilibre d’Edward, cette ligne si ténue entre passion et raison qui le hante durant les 2 premiers tomes. Dans le film, c’est caricatural et artificiel, on passe de l’Edward prédateur à l’Edward amoureux. Alors qu’Edward est un prédateur-amoureux, d’un seul tenant, ce qui fait toute la nuance, et la force du livre par rapport au film.


Il y a quand même quelques exceptions : par exemple, une scène que j'ai beaucoup aimée, c’est quand Edward sauve Bella dans la ruelle, dans sa voiture à toute vitesse... là, j'ai retrouvé ce Edward entre deux eaux !


Ma grosse déception de ce premier film : la scène de la clairière. Mais WTF ? Qu'en ont-ils fait ? C'est devenu une scène ultra violente et stressante (comme la course sur le dos d'Edward, Edward qui crie sur Bella). Où sont passées la poésie et la tendresse du livre ? Les fleurs, les odeurs, le sérénité mêlée à la tension ? Au lieu de les réunir, ils les ont fait se succéder… ça gâche tout… et qu’est-ce que c’est que ça pour un scintillement de seconde zone ? Ce n’est pas ça la peau d’Edward, non ce n’est pas ça… Que diable ont-ils fait de ma scène préférée des 4 tomes ! De cette scène qui rend tout possible, de cette scène qui résume toute la dualité de l’atmosphère… SACRILEGE ! Comment Meyer a-t-elle laissé faire ça ?


Heureusement, juste après, on assiste à la première arrivée de Bella et Edward au lycée, ensemble... j'ai trouvé la scène très bien filmée. En effet, la prestance d'Edward est presque aussi palpable que dans le livre.


Ensuite, Bella rencontre les Cullen chez eux. Encore une petite déception : la maison... elle n'est pas assez BLANCHE ! C'était tellement frappant dans le livre ... Diantre, ce n'était pourtant pas compliqué ! En ce qui concerne la scène dans la cuisine des Cullen ou Bella plaisante sur le fait qu’elle pourrait devenir leur repas : c'est aussi drôle que dans le livre ! Puis le réalisateur a ajouté une scène, celle de l'escalade dans les arbres... merveilleux... j'ai adoré car même si elle était absente du livre, elle reflétait parfaitement l'atmosphère du livre dans les moments où Bella et Edward sont seuls. Well done !

 

La scène du premier baiser n'est pas mal du tout, même si elle n'est pas aussi forte que dans le livre, la tension (passion + stress) est bel et bien présente !

 

J'ai également beaucoup aimé la partie de Baseball, agréablement renforcée par Muse en fond sonore. Puis les Cullen dans leur uniforme de joueurs illustrent bien leur côté prédateur déguisé en humain ! Vraiment une jolie scène.

 

En ce qui concerne la fin : tout va trop vite pour la « traque »… on n’a pas le temps d’être aussi terrifié que dans le livre à l’idée de ce qu’elle risque… quant au tête à tête de Bella et James, il n'est pas mal ficelé même si beaucoup trop court également... Enfin, le bal de promo : bof... Bella encore attifée comme un sac (qu’est-ce que c’est que ce gilet immonde sur sa belle robe ... et sa converse ? huh ?)


De manière générale donc, jamais le film n’approche la magie du livre et the big mistake, c’est la scène de la clairière (oui, je me répète mais ça m’agace). Le film manque d’intensité, il est trop plat. Il ne m’a pas transportée ni envoutée. Autant dans le livre, on est sans cesse entre la littérature « chick lit » et quelque chose de supérieur ; dans le film, cet au-delà n’est plus présent, et par plusieurs aspects, cela devient donc le teen movie dans la High School américaine typique des grandes productions hollywoodiennes…

 

En outre, les Cullen n’ont définitivement pas leur aura (par exemple, au début du film, l'arrivée des Cullen à la cafétéria était bien imaginée, un joli ralenti... mais un manque certain de beauté et surtout de prestance.. ils ont perdu leur côté mystérieux... dommage)… mais en même temps comment la rendre avec des images quand l’explicite et l’implicite des mots sont nécessaires ? Puis Esmé, Emmett et Jasper, et même Alice, sont quasiment inexistants… quel dommage…


J’ai tout de même aimé regarder ce film, parce que ça donne de nouveaux aspects par rapport à la lecture, mais si je considère ce film sans penser à mon amour des Cullen… et bien, non, ce n’est pas très bien… pas un navet non plus, mais vraiment très moyen… d’ailleurs, si j’avais commencé par le film, … je pense que jamais je n’aurais lu les livres…

 

AH oui, au fait, voilà comment j'imaginais Victoria (croisée sur un panneau publicitaire pendant ma lecture du premier tome!)

victoriaa

 

 

CHAPITRE 2 - Tentation / New Moon

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/69/39/18/19117061.jpg

 

Dès le début, on se retrouve au milieu de la clairière, presque aussi céleste qu’elle l’était dans le livre et faisant un peu oublier combien elle était insignifiante dans le premier film, tout comme le scintillement de la peau d’Edward. Enfin ! De plus, comme je l’ai dit ci-dessus, Bella est plus élégante dans ce film, un peu moins fade et cela contribue à davantage de crédibilité dans l’histoire !

 

Dans ce film également, des scènes ont été ajoutées, de façon pertinente, comme Edward qui récite Shakespeare, ou encore la correspondance entre Bella et Alice. J’ai aussi aimé le changement opéré dans la mort d’Harry Clearwater, qui est plus crédible que dans le livre et s’insère ainsi beaucoup mieux dans l’histoire.

 

La scène de rupture (tellement douloureuse dans le tome 2) est touchante mais elle n’est en rien aussi dramatique que dans le livre. Néanmoins, le choix du réalisateur de faire un plan tournant autour de Bella durant ces mois de désespoir, accompagné de « There is a possibility » dans la bande-son est très efficace. J’ai également apprécié sa façon de mettre en scène les hallucinations auditives.

 

En ce qui concerne Jacob et son clan, et bien, étonnamment, il m’a moins énervée que dans le livre, il était un peu plus attachant. Je craignais beaucoup les scènes des loups garous, à juste titre d’ailleurs… car cela donne un côté « film pour enfants » un peu désagréable mais je suis bien consciente que c‘était une véritable gageure de leur donner vie en images de synthèse. Au bout du compte, on s’en sort pas trop mal… quoique...

 

Victoria est, quant à elle, un poil plus flamboyante dans ce film mais elle n’a toujours pas ce côté fatal, elle manque vraiment de dangerosité dans le regard, et dans l'attitude.

 

Une des scènes qui m’a plu est celle du plongeon. Quand Bella est dans l’eau, elle est enfin physiquement à la hauteur du livre : très pâle, des cheveux plus sombres, plus aérienne, un peu moins humaine. Vraiment une très jolie scène.

 

De manière générale, tout comme dans le tome 2, la longue absence des Cullen rend le film un peu frustrant. Cependant, également comme dans le livre, tout cela est assez bien rattrapé par l’épisode des Volturi, qui est vraiment TRES intense. Je pense que c’est la partie que j’ai préférée des trois films réunis. Volterra est admirablement filmée, et les festivités qui s’y déroulent ressortent merveilleusement bien à l’écran, et tout ce rouge dans les rues a pour effet de renforcer le côté désespéré et dramatique de la scène. De plus, la musique est envoutante à souhait… je me suis retrouvée dans le roman ! Mais malgré tout, un petit bémol qui vient affaiblir ces moments forts : le torse nu d’Edward… ça ne rime à rien… il est beaucoup trop freluquet !

 

C’est alors que Jane entre en scène. Et qu’elle me laisse bouche bée. A la fois fragile et vénéneuse, angélique et démoniaque. Avec ses prunelles rouges, tantôt envoutantes, tantôt effrayantes. Tout cela souligné par les dédales et couloirs en pierre du Palais. Puis, les portes de la Rotonde s’ouvrent et l’on découvre les 3 chefs Volturi : Marcus, Caïus et…… Aro. Tellement vampire dans tous les pores de sa peau, dans ses moindres mouvements, dans chaque facette de ses yeux… TERRIFIANT. Son côté dément transperce l’écran ! La façon dont il se meut en glissant sur le sol, dont il parle, dont il inhale, dont il regarde… vraiment mon coup de cœur dans l’interprétation. J'ai trouvé, et c'est un compliment, que tout cela faisait très opéra.

 

On a également droit à des scènes de combat, qui sont très soignées, et bien filmées… enfin un peu d’action dans ce film ! Et au final, cette partie-là rattrape quelque peu la mollesse du reste du film.

 

Puis arrive la scène finale… so romantic… Edward en gros plan... tellement marmoréen (héhé)… et ces 2 petits mots qui peinent à sortir de sa bouche, mais qui le ravissent d'un bonheur intense dès qu’il réussit à les prononcer… lovely.... une très jolie fin.

 

 

 

 

CHAPITRE 3 - Hésitation / Eclipse

 


http://img.over-blog.com/340x453/2/43/67/20/doc17/twilight-3.jpg 

Après un épisode très sombre qui annonce l’armée des « New Born », le film s’ouvre sur une scène dans la clairière, encore plus ravissante que dans le film 2, de quoi atténuer un peu ma déception du film 1. Bella y récite le poème inscrit en dédicace dans le Tome 4, c’est très joli. L’atmosphère est apaisée entre Edward et Bella, tout comme dans le livre, et Edward a gagné en sérénité… et en bonheur. Une très jolie scène, soulignée par son obstination à prononcer ces 2 fameux mots à Bella. Et encore une fois, Bella a davantage de charme, pour mon plus grand plaisir.


Victoria est toujours là, à roder, et, à défaut de charisme, elle nous offre une scène esthétiquement très léchée. En effet, les Cullen sont alignés, telles des statues marmoréennes (je fais comme Meyer, je galvaude le terme), nimbés d’une lumière bleutée, sous des arbres majestueux dans la nuit. Une très belle scène, renforcée par la bande-son et les mouvements de caméras avec de nombreux travellings et ralentis. Une réussite !


Par contre, le gros ratage, c’est la scène où Jacob explique ce qu’est l’imprégnation à Bella… c’est scolaire, c’est lourd, et ça manque de naturel. Je me demande ce qu’en comprennent les gens qui n’ont pas lus les livres d’ailleurs.

 

J’ai beaucoup aimé les confrontations Jacob-Edward, notamment quand les prunelles de ce dernier se teintent de noir et qu'on perçoit toute la difficulté qu’il a à ne pas se montrer sous son véritable jour de vampire. Par contre, de nouveau, il est habillé n’importe comment, en sweatshirt, à la mode « Teenager » au lieu de son look « 19e s. classe ». Toujours dans ce registre, on assiste à la fête de fin d’année at Cullen’s House… et c’est pathétique cette ambiance « High School », très loin de l’atmosphère vampirique escomptée… on se serait presque cru dans une scène d’American Pie. Heureusement, « Neutron Star Collision » dans la BO vient quelque peu rattraper le tout.


Du côté des loups, on rencontre enfin Seth, qui est vraiment craquant, parfait dans son rôle, aussi adorable que dans les livres. Puis Emily, Sam, Quill, Embry, tout aussi fidèles au roman. De nombreuses scènes sont  d'ailleurs très fidèles au livre, comme le baiser/coup de poing de Bella ou encore le moment où Rosalie raconte l’histoire de sa transformation, ce qui la rend, comme dans le livre, un peu moins glaciale. La scène de l’entrainement en vue de la confrontation avec les nouveau-nés ne dénote pas non plus et on passe enfin plus de temps à découvrir les membres de la famille Cullen, avec une Alice à la hauteur (quel sacré petit bout de vampire !), un Emmett égal à lui-même, et un Jasper qui gagne un peu en profondeur… mais toujours pas assez. La scène de la demande en mariage est très jolie et le bonheur et l’émotion d’Edward transpercent l’écran. Enfin, la scène du trio dans la tente est elle aussi très fidèle au livre et, pour une fois, est plutôt développée, et agrémentée de dialogues très proches du texte.

 

Victoria est quant à elle, tout aussi décevante que dans les autres films, tant dans ses expressions que dans ses attitudes. Elle en est presque nunuche et par conséquent,  pas du tout effrayante. Durant leur confrontation, Bella se coupe réellement dans le film, ce qui n’était pas le cas dans le livre, ce qui apporte un changement très dérangeant : Edward s’en retrouve affaibli, comme si Bella l’avait sauvé. Et ce n’est pas le cas dans le livre, Edward est beaucoup plus déterminé, puissant, viril et presque bestial.


Le film se termine, comme il avait commencé, dans la clairière, pour mon plus grand bonheur. Edward y rayonne de bonheur, et le spectateur aussi !

 

 

Twilight - New Moon - Eclipse : mon avis global

 

Je ne sais pas bien ce qui transparait dans mes articles (positif ? négatif ?) mais de manière générale, ces films sont plutôt une déception qu'une satisfaction. Certes, j'ai vraiment apprécié poursuivre l'aventure des livres, être de nouveau parmi les Cullen, découvrir de nouvelles scènes, mais la magie n'est pas là... ou si peu.

 

Il est difficile pour moi de donner un avis objectif sur les films tant j'ai aimé les livres... mais je me demande si je n'aurais pas trouvé que c'était de la grosse daube pour ados américains (désolée) si je les avais regardés avant  ma lecture. Difficile à dire.

 

En bref, ce n'est pas la déception du siècle, comme pour d'autres adaptations cinématographiques, mais ce n'est clairement pas à la hauteur. Et la faute n'en incombe peut-être à personne... les mots sont juste plus forts que les images, voilà tout !

 

Me reste maintenant un tête à tête à avoir avec Edward dans "Midnight Sun" et j'irai, sans aucun doute, voir "Breaking Dawn - Part 1" dès sa sortie le 18 novembre (l'île d'Esmé et la tête de lit... je ne peux pas résister!)


 

CHAPITRE 4 - Révélation / Breaking Dawn - Part 1

 


 

 

 

Au plaisir de vous lire

 

Cajou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angie 14/08/2011 16:39



me voilà...  


l'autre jour j'avais donc commencé ce commentaire en disant que Stephanie Meyer est productrice pour ces 2 derniers films, elle a donc eu son mot à dire...


Je te rejoins quand tu dis que si tu n'avais pas lu les livres tu te serais peut être dit que ce sont des films pour ado attardé (lol), me suis déjà posé la question alors que j'adore les
regarder... (moins le 2 ou alors je zappe les passages où il n'y a pas Rob/Edward :p).Pour ça que j'ai voulu que mon mari les regarde pour avoir l'avis de qqun qui ne connaissait rien de
l'histoire. Ben surprise il a aimé (bon ce n'est pas une référence car il aime tous les trucs "débiles") ah ah! C'est vrai que d'extérieur c'est un peu cul cul... je le conçois...


Pour en revenir à une analyse + profonde, Rob ne voulait pas auditionner pour ce rôle, il ne se sentait pas à la hauteur de ce personnage parfait décrit dans le livre, son agent l'a poussé à s'y
présenter et c'est Kristen qui a dit "c'est lui"... ils ont auditionné dans la chambre de la réalisatrice, sur son lit, scène du baiser of course! Les fans ont fait des pétitions dont certaines
disaient "ce n'est pas ce clodo avec un torse poilu qui va jouer NOTRE Edward", maintenant elles sont à ses pieds... bref je m'égare... perso je le trouve parfait, l'allure que je préfère est
celle du 1, avec sa célèbre coiffure, son visage parfait... j'aime les jeux de lumière et les couleurs dans ce film... on sent bien que c'est une femme qui l'a réalisé, tout en sentiments... j'ai
appris à aimer ce film... car la 1ère fois je l'ai vu en version québecoise, rien ne vaut la VO! 


Quand j'ai vu Rosalie pour la 1ère fois j'ai été déçue, elle, si parfaite dans le bouquin n'avait rien de transcendant dans le film, elle est même assez potelée (no offense!)... les autres
personnages ok, bien que j'ai trouvé Carlisle très blanc dans la 1ère scène où il apparaît!


Mes idées viennent en vrac... je n'aime pas le physique de la Victoria du 3, je ne la trouve pas convaincante aussi bien par son allure que par son jeu... je trouvais l'autre très bien! Jane est
parfaite, ainsi que les autres Volturi... Les loups? tout comme toi ils ne m'intéressent pas... Charlie super, à suivre dans le 4... ça va être dément! Je DETESTE les fringues de Bella (surtout
dans le 3!), vivement qu'on la voie relookée par Alice!! Il est vrai qu'elle est décrite comme banale mais là ça frôle la geek à lunettes...


mon coup de coeur commun à ces 3 films? la BO!

Joanna 12/08/2011 10:53



Dans l'ensemble je me retrouve dans ce que tu dis. Mis à part pour Carlisle que je trouve plus que parfait dans le rôle, et pour Esmé que je ne trouve vraiment pas assez belle! Tu as remarqué que
l'actrice qui joue Victoria change au cours des films? Je préfèrais largement la première personnellement.


J'ai hâte de découvrir le mariage et la grossesse de Bella!



Stellabloggeuse 12/08/2011 10:01



Hihi, toi quand tu écris un article tu ne fais pas semblant :D


Globalement d'accord avec toi sur le casting, Robert Pattinson convient très bien, Bella est plutôt banale (mais dans le livre elle l'est aussi au final, et on laisse entendre qu'elle s'habille
assez mal), et Jane est extraordinaire. Mais par contre les Volturi m'ont déçue, ils ne m'ont pas effrayée une seule seconde, et j'ai trouvé Aro ridicule... Personnellement j'aime beaucoup
Charlie, qui me fait toujours rire.


Pour moi Twilight et Eclipse sont globalement de bonnes adaptations (même si la scène de la clairière manque effectivement de quelque chose), mais j'ai du mal à regarder New moon : même s'il y a
de bons moments, j'ai été trop gênés par l'étalage d'abdominaux intempestif des loups garous (ou comment attirer les petites ados) ou les blagues de potache à répétition des lycéens. Je n'ai pas
non plus aimé l'aspect des vampires dans ce film-là, pas assez naturel.


Mais bon, hâte de voir Breaking Dawn !



Angie 10/08/2011 19:33



est ce que mon comm est passé???



Mypianocanta 10/08/2011 15:31



Je ne vais pas tout reprendre sinon j'écrirai un commentaire aussi long que ton article . Dans l'ensemble je suis plutôt
d'accrod avec toi sur ce que tu dis tant du casting que des films sauf sur quelques points :
- Robert Pattinson pour moi est une erreur de casting complète et j'avoue ne pas supporter du tou ses mimiques incessantes qui font un Edward à grimaces et qui n'a rien d'une statue grecque

- la scène de la tente dans le 3 n'est pas assez fidèle au livre : les dialogues sont transformés et la jalousie d'Edward envers jacob ne transparaît pas assez (alors que l'inverse se voit tout
el long du film)
- quand aux lous-garous je les ai trouvés assez convaincant et plutôt bien réussis par rapport à ce que tu en dis.


Pour le reste, en particulier les perruques des Cullens et les vêtements, je t'accorde qu'ils sont assez pathétiques et ne correspondent pas à l'image que l'on a lorsqu'on lit les livres.


J'espère que tu vas aimer Midnight-Sun ;)



Niënor 10/08/2011 13:51



Ton avis est hilarant, merci pour la tranche de rigolade !


Mais globalement, je suis plutôt d'accord avec toi : c'est sympa une fois, mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. ^^


Au niveau des acteurs, j'aime bien Carlisle qui correspond assez bien à l'idée que je m'en faisais, ainsi que Charlie qui est excellent dans son rôle ! Les Volturi sont plutôt pas mal dans
l'ensemble aussi.


Pour Victoria, j'adore l'image que tu as mis, c'est plutôt le genre de femme que j'imaginais aussi !


Enfin, comme toi j'irais bien voir les derniers. :p



Emilie 10/08/2011 09:17



Ah effectivement on ressent plutôt du négatif à la lecture de ton billet ...


je n'ai pas aimé les films, j'ai trouvé ça "niais" (surtout le premier en fait) pour le coup alors que je n'avais pas eu cette impression avec les livres et puis mon Edward n'avait pas du tout
cette tête là ....


Le dernier film ? Je n'ai pas aimé le tome 4 alors je ne sais pas encore.



Jacqueline 10/08/2011 07:46



Même si je n'ai pas vu les films, je me suis "régalée" à la lecture de ton article ! :-)))



Ralia 10/08/2011 00:46



raisonS...



Ralia 10/08/2011 00:44



Pas tout lu encore mais j'ai bien rigolé!! et c'est plutôt du négatif qui ressort de ton avis lol


Je t'avais prévenue sur FB, les films ne sont pas du tout à la hauteur des livres ;-) j'ai été déçue aussi (le 1, j'ai failli arrêter en plein milieu). Mais j'ai quand même hâte d'aller voir le
prochain pour les mêmes raison que toi :D


Bisous!!


 



Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2017 Reading Challenge

2017 Reading Challenge
Cajou has read 5 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre Visiteurs