« Une fille entre dans un bar » est un roman publié chez Michel Lafon, et écrit par 3 auteures (Helen Moffet, Sarah Lotz et Paige Nick) réunies sous le pseudonyme de Helena S. Paige.
Résumé : Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira…
Dans ce roman érotique, c’est donc vous qui êtes aux commandes et qui construisez votre scénario. Vous commencez par choisir vos sous-vêtements (string violet, culotte gainée à la Bridget Jones ou encore,... pas de sous-vêtements) et ensuite, à la fin de chaque chapitre, un nouveau choix s’offre à vous, selon les personnages que vous décidez de suivre et alors, vous avancez ou vous reculez dans le roman.
J’avais été diaboliquement séduite par ce principe mais malheureusement je n’y ai pas trouvé mon compte car j’ai trouvé tout cela très poussif et très maladroitement fait. Tant dans la narration que dans les scènes érotiques. En fait, certaines scènes de sexe sont parfois émoustillantes et affriolantes mais il y a toujours un dialogue, une remarque complètement nunuche ou cliché, un détail kitsch, ou un commentaire à côté de la plaque qui vous sortent froidement de la chaleur que vous commenciez à peine à toucher du bout du doigt.
Petit florilège à la façon de Cyrano
Géographique « Qu’est-ce que tu es mouillée…. J’ai l’impression d’avoir découvert la source du Nil »
Naturaliste : « Comme si cette chose [son sexe] était vivante »
Explorateur : « Il soulève vos pieds encore chaussés, qu’il place sur ses épaules, afin de bénéficier d’un accès idéal »
Série B : « Où vas-tu donc me conduire ? Jusqu’au bout du monde, si tu as de la chance »
SooOooo émoustillant « Vous glissez un doigt dans la fente pour les écarter »
Appétissant : « Elles ont un gout furieusement sexy, tout comme les sécrétions de Mac qui vous remplissent la bouche »
Buz l’éclair : « Poussant un grand cri, il expulse en grands jets son sperme chaud dans les airs »
D’autre part, je n’ai pas vraiment trouvé là un roman érotique. En effet, il n’y a pas de tension sensuelle montant tout au long des pages, mais plutôt une histoire un peu mécanique faite d’étapes, dans lesquelles il y
a fréquemment une scène de sexe. Avec des partenaires (et des positions) divers et variés (
(excusez-moi, je m'emporte là
)
En outre, la narration est pour le moins bizarre : on s’adresse à la lectrice en « vous » et en ce qui me concerne, au lieu de me plonger dans l’histoire, cela a créé une distance froide entre moi et les protagonistes.
Cependant, je n’ai pas non plus trouvé que c’était la daube du siècle car j’ai tout de même lu 5 ou 6 scénarios différents. Ainsi, après avoir fricoté avec le photographe dans son labo (c’était plutôt pas mal, même s’il fut plutôt (trop) rapide à mon gout ), j’ai triché et au lieu de me rendre aux pages proposées, je suis retournée à la galerie d’art en espérant rencontrer Mac,
l’artiste, de façon plus intime. Les plaisirs saphiques furent au rendez-vous mais de nouveau, ce fut assez bref, et plutôt mécanique. Et je dois dire que j’ai parfois été
stupéfaite du nombre de pages qu’un scénario vous faisait passer ! Ainsi à la page 93, on peut déjà vous envoyer à la page 266 (sur 286 au total !).
Peut-être ai-je juste mal choisi mes scénarios et que j’aurais été davantage comblée par la soirée sushi, par la valise de sex-toys de Miles, par une partie de jambes en l’air dans le bolide du garde du corps, par une aventure avec Xavier le puceau, par un tête-à-tête avec le Super lapin rose magique (Angie ^^), ou encore avec Charlie la rock-star qui a envie qu’on lui fasse pipi dessus (sic !).
Bref, une bonne idée (très très très mal exploitée) . Sinon, ce n’était pas le but, mais j’ai beaucoup ri, devant certaines scènes et dialogues, donc je ne vous déconseillerai pas cette lecture, même si je l'ai trouvée mauvaise !
Ma note :
Des avis différents du mien : MOODY (ICI) et TESSA (ICI) ont adoré (20/20 pour ces deux lectrices sur Livraddict!). Par contre, c’est une daube pour STEPHIE, dont je vous recommande chaleureusement la lecture du billet plein d’humour par ICI !
Chani 16/12/2013 23:33
Natacha 02/12/2013 16:45
Marion 01/12/2013 05:38
Caro Bleue Violette 29/11/2013 21:42
stephanie plaisir de lire 29/11/2013 11:58
Jacqueline 28/11/2013 17:06
MyaRosa 28/11/2013 16:33
La tête dans les livres 28/11/2013 15:24
Nemith 28/11/2013 14:18
Kimysmile 28/11/2013 13:08
Stephie 28/11/2013 11:57